tour des géants pau

Que pensez-vous d’un séjour à Pau pour l’été ? Cette commune de la France positionnée en bas des Pyrénées propose de nombreux lieux incontournables à voir et à visiter. Ce contenu vous offre une exploration des choses incontournables à réaliser à Pau.

Visiter la tour des géants

La tour des géants fait partie des nombreux lieux que vous pouvez visiter avec vos amis à Pau. Retrouvez dans l’ex-vélodrome de Pau tous les vainqueurs du tour de France. L’originalité de ce site est l’utilisation de bornes interactives comme guide de visites. Il suffit de scanner avec votre smartphone les codes QR.

Explorer le musée Bernadotte à Béarn

En été à Pau, offrez vous la visite du musée Bernadotte. Ce lieu retrace les fulgurantes péripéties du maréchal Jean-Baptiste Bernadotte. Cet homme a servi pendant le règne du célèbre Napoléon Bonaparte. Puis il fut couronné en tant que roi de la Norvège et de la Suède.

Se rendre au Haras national de Pau

haras national de pau gelosSi vous êtes de passage à Pau, ne ratez pas l’occasion de visiter ce site. Pour les férus de chevaux, vous ne serez pas déçu. Le Haras situé à Pau fut édifié pendant le règne de Napoléon Bonaparte. Il faut le dire, ce lieu offre une diversité de race de chevaux. Admirez les 150 cheveux que possède ce haras et bien plus encore. Préparez vos chaussures pour une visite de 13 hectares de terrain.

Se recueillir à l’église Saint-Jacques

À quelques mètres du Palais de Justice dans le centre-ville se trouve l’église Saint-Jacques. Ce lieu saint a longtemps servi de refuge à des pèlerins. Ces derniers allaient dans le district de Saint-Jacques de Compostelle.

Contemplez ce lieu édifié dans une apparence néo-gothique. Laissez-vous sublimer par ses vitraux : ils sont d’une beauté angélique.

Explorer les places de la ville

Pau fait partie des villes de France à posséder de nombreuses places. Sur la populaire place Royale, vous pouvez contempler la statue érigée pour le roi Henri 1. La mairie de Pau est à quelques mètres de là. Si vous n’êtes pas épuisé, la place Reine-Marguerite n’attend que vous pour quelques prises de photos et du shopping. Un saut à la plus belle place de la ville : la place Clemenceau. Ce lieu est réputé pour sa fontaine Arts déco.

Contempler le parc Baumont

Il fait particulièrement beau en été à Pau, c’est un temps pour un pique-nique en plein air. Des heures de détentes vous attendent sur le magnifique parc Baumont. Henri Martinet a aménagé en 1898 cet espace vert. Vous y trouverez de nombreux arbres centenaires qui vous offriront leurs ombrages pour une paisible détente.

Ce parc dispose d’un lac autour duquel vous pouvez réaliser vos ballades en amoureux. Retrouvez également le kiosque à musique. Amusez-vous devant les spectacles que présente le théâtre de verdure.

Le parc Baumont a pensé à tout le monde. Même les amateurs de jeu possèdent peuvent y retrouver un casino. Si vous avez le temps, faites-y un tour. La chance vous sourira peut-être.

Explorer l’ancienne ville de Pau

vieille ville de PauNous ne pouvons finir la liste des choses à faire sans parler de la vieille ville de Pau. Cette ancienne ville possède de belles ruelles jonchées de part et d’autre par de jolies maisonnettes. En dehors de ses charmantes habitations, cette vieille ville possède des cafés et restaurants qui offrent de succulents repas locaux. L’ambiance qui y règne fait de ce lieu la première attraction de Pau.