lac de baignade pau

Envie de vous offrir un petit moment de baignade dans la région de Pau ? Les différents lacs de baignade situés dans la région devraient probablement vous aider à satisfaire votre envie. Entre le lac de Baudreix, celui de Biron et celui de Lourde plage, vous avez largement de quoi vous offrir une bonne partie de baignade.

Le lac de Baudreix

Situé à une vingtaine de minutes de Pau, vous pourrez y profiter d’une eau douce de bonne qualité afin de vous baigner en toute sécurité. Mieux, le lac de Baudreix constitue en effet tout un espace de loisirs au sein duquel vous pouvez profiter de bien d’autres distractions. Le centre possède par exemple un mur d’escalade et un toboggan aquatique. Vous y trouverez aussi des structures gonflables.

Vous pourrez donc y faire bien plus que de la baignade. Vous y trouverez notamment des points de restauration ainsi que des endroits où camper. Les amateurs de la randonnée trouveront également leur plaisir dans cet espace. Ils peuvent en effet profiter d’un sentier de randonnée qui se trouve sur les lieux. On peut même y faire un petit tour avant ou après la baignade, histoire de se dégourdir les jambes.

La cerise sur le gâteau est que les férus de la glisse pourront eux aussi trouver une attraction à leur goût. Il s’agit du fabuleux téléski disponible dans le centre. Tout le monde y trouve donc son plaisir.

Le lac de Biron

Le lac de Biron se trouve à 30 km de Pau. Pour la baignade, vous bénéficiez d’un lac d’une superficie de 40 hectares environ au bord duquel vous retrouverez une plage de sable fin. Outre la baignade, de nombreuses autres activités intéressantes vous attendent dans cet espace d’Orthez-Biron. Ainsi, vous pouvez profiter des activités telles que le toboggan aquatique, le ski nautique ou encore la bouée tractée. Ces différentes activités peuvent être menées dans le centre au cours des mois de juillet et août. Pour ce qui est de la baignade, vous devrez attendre la période allant de mi-juin à mi-septembre pour vous faire plaisir.

Par ailleurs, le centre vous met à disposition une aire de jeux pour les enfants ainsi qu’une aire pour un pique-nique. Vous bénéficiez aussi d’un espace pour la restauration. Des activités comme l’initiation à la pêche permettront à vos enfants d’apprendre une nouvelle compétence tout en profitant de la douceur de l’eau du lac. Quant à vous, vous pouvez également profiter du sentier de randonnée pour contempler le merveilleux paysage qu’offre le lac.

Lourde plage

Situé à quelques kilomètres de Pau, plus précisément à Poueyferré, ce lieu vous donnera tout autant de plaisir que les précédents. Vous y trouverez une plage très propre aux abords du lac. Quant au lac, il propose une eau de très bonne qualité. Vous y passerez à coup sûr d’excellents moments de baignade.

À l’évidence, les lacs où vous pouvez vous baigner à Pau ne manquent pas. Cette liste n’est pas exhaustive. Elle répertorie toutefois les lacs où la baignade est autorisée. Choisir un lac où la baignade est autorisée est très important, car cela constitue une garantie de sécurité.