peugeot e-2008

Parmi les voitures électriques produites, il y en a qui surpassent de peu les autres modèles de la catégorie. Si vous voulez choisir une voiture, vous pouvez le faire parmi les trois SUV électriques les plus prisés du moment.

La Peugeot e-2008

Le constructeur français a fait une forte impression avec ce SUV entièrement électrique. Elle est montée sur la plateforme électrique e-CMP et reprend la batterie du modèle de la citadine. Pour les dimensions, vous avez 4,3 mètres pour la longueur, 1,77 mètre environ pour la largeur et une hauteur qui avoisine 1,53 mètre. Concernant son autonomie, il est prévu qu’elle atteigne 310 km avec une seule charge sur le système WLTP. La puissance de ce SUV électrique est assurée par un bloc constitué de 136 chevaux et 260 Nm de couple. La batterie qui assure l’alimentation est un pack lithium-ion d’une puissance de 50 kWh.

Le constructeur Peugeot a équipé ce modèle d’un chargeur de courant alternatif de 7,4 kW qui permet à la voiture d’être au maximum de sa capacité en 20 heures. Toutefois, ce temps de charge est ramené à 7 heures lorsque vous utilisez une wallbox et un modèle convenable peut vous faire gagner 2 h 30 en moins. La Peugeot SUV e-2008 dispose de 5 places et vous pouvez l’avoir en entrée de gamme avec 37 100 euros environ.

La Mazda MX-30 électrique

Ce modèle de SUV a été présenté au grand public à Tokyo en 2019 et devient le tout premier véhicule électrique du constructeur japonais. Cette voiture est dotée d’une batterie avec une capacité qui avoisine environ 35,5 kWh qui vous permet d’avoir une autonomie de 200 km. Cette puissance de batterie est relativement faible par rapport à tous les modèles SUV électrique.

Les Japonais rattrapent leur défaut avec la capacité du moteur électrique qui comporte notamment 143 chevaux pour 265 Nm de couple. Sa batterie en lithium peut se recharger avec un courant alternatif jusqu’à 6,6 kW ou avec un courant continu jusqu’à 50 kW. Une charge complète est atteinte au bout de 11 heures sur une prise domestique et réduite à 4 h 30 avec une wallbox convenable.

Le design de ce modèle est présenté avec des portières antagonistes qui excluent ainsi le pilier central. L’habitacle de la voiture est construit avec du plastique et des bouteilles recyclées pour la décoration des portes. Vous pouvez acheter une telle voiture avec un budget de 34 400 euros, il s’agit de l’une des voitures SUV électrique moins chères.

La Volvo XC40 recharge

Le constructeur suédois a mis sur le marché son SUV électrique doté de performances assez intéressantes. La puissance du moteur est assurée par 408 chevaux sur 660 Nm de couple repartis sur chaque essieu. La voiture est capable d’atteindre les 100 km/h en 4,9 secondes.

Elle est équipée d’une batterie avec une capacité qui peut atteindre 78 kWh, ce qui lui confère une autonomie de 400 km. La puissance du moteur est un facteur important qui influe sur la faible autonomie qui est présentée.

Vous pouvez charger votre véhicule avec un courant continu rapide et atteindre en 40 minutes 80 % de la batterie, soit 150 kW. Lorsque vous optez pour une wallbox, il faut attendre une dizaine d’heures pour voir la batterie complètement pleine.