Une alerte aux rafales de vents est annoncée par la Mairie de Biarritz sur la Côte Basque (Pyrénéesinfo Côte Basque).

Une alerte aux rafales de vents est annoncée par la Mairie de Biarritz sur la Côte Basque (Pyrénéesinfo Côte Basque).

Des vents très soutenus sont attendus à partir de ce mardi après-midi jusqu’à demain soir, mercredi 27 décembre 2017, avec des pointes à plus de 100km/h cette nuit.

De plus, et ce malgré un faible coefficient de marée,  les très fortes vagues attendues ce 27 décembre sur les côtes basques et de Biarritz, représentent un risque significatif pour les usagers de la plage.

Aussi, l’accès aux plages de Biarritz sera interdit 2h avant et 2h après chaque marée haute, et de nombreux lieux sensibles seront fermés au public : Le Phare, La Promenade Plage Miramar, La Promenade Winston Churchill (sous Hôtel du Palais), Quai de la Grande Plage, Parvis Sud du Casino, Bd du Général de Gaulle, Rocher du Basta, Digue du Port des Pêcheurs, Perspective du Rocher de la Vierge, Niveau Bas du Port Vieux (promenade inférieure), Place Baléa (au dessus de la plage du Port Vieux), Boulevard Prince de Galles (Côte des Basques).

Pyrénéesinfo Côte Basque, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>