Une journée festive à partager au Maharin, à Anglet (Pyrénéesinfo Côte Basque).

Une journée festive à partager au Maharin, à Anglet (Pyrénéesinfo Côte Basque).

À l’initiative des conseils de quartier, la Ville d’Anglet organise une journée festive, ouverte à tous, le samedi 9 septembre au Maharin. Tout au long de la journée, de 10 heures à 18 heures, des animations gratuites pour tous les âges sont proposées : visites pédagogiques du site, jeux traditionnels de force basque, représentation de l’école du cirque, ateliers maquillage, déambulations musicales…

Un événement festif et familial pour tous les quartiers, c’est dans cet esprit qu’est organisée la première édition du pique-nique inter-quartiers d’Anglet. À l’initiative des conseils de quartier, la Ville convie ainsi les habitants des sept îlots d’Anglet à apporter leur pique-nique le samedi 9 septembre et à profiter des activités organisées tout au long de la journée. Le site du Maharin, de par sa position centrale, a été choisi pour point de rassemblement. Récemment aménagé, il possède de nombreux atouts pour cette manifestation gourmande et conviviale : des espaces verts et paysagers sur près de sept hectares, des aires de jeux, des zones de détente, des cheminements piétonniers, sans oublier quelques tables de pique-nique.

Dès 10 h, les visiteurs pourront profiter d’activités variées et gratuites. Au programme : représentation de l’école du cirque à partir de 10 heures ; des visites guidées du site sont proposées en compagnie d’un écologue à 10 heures et à 11 heures ; des jeux traditionnels de force basque à 14 heures. Des animations en libre accès seront également proposées de 10 heures à 18 heures : ateliers maquillage pour les enfants, jeux géants en bois, animations musicales, ateliers proposés par les Jardins familiaux et Bil Ta Garbi, stand de l’Amicale des donneurs de sang… Une petite restauration ainsi qu’une buvette seront disponibles sur place.

Rendez-vous samedi 9 septembre 2017 de 10 heures à 18 heures, au Maharin, allée du Val Fleuri à Anglet. Les organisateurs suggèrent aux visiteurs de venir à vélo et habillés aux couleurs de leurs îlots (Davantage d’infos sur www.anglet.fr). Renseignements au 05 59 58 35 17 ou conseildequartier@anglet.fr

Pyrénéesinfo Côte Basque, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>