Quatre enseignants de plus pour la prochaine rentrée scolaire dans les Pyrénées-Atlantiques (Illustration, DR).

Quatre enseignants de plus pour la prochaine rentrée scolaire dans les Pyrénées-Atlantiques (Illustration, DR).

La rentrée de septembre 2018 se prépare dans les services de l’Education Nationale. Le Rectorat de Bordeaux a dévoilé ce mercredi les dotations en portes pour les différents départements de son ressort.

235 postes d’enseignants en plus seront attribués à l’ancienne région Aquitaine. Mais tous les départements ne seront pas dotés de la même façon. Fort logiquement, la Gironde et l’agglomération de Bordeaux seront les mieux dotés, au vu de l’explosion du nombre d’élèves dans ses écoles et collèges.

Quatre enseignants supplémentaires seront attribués au département des Pyrénées-Atlantiques, dont trois pour les écoles primaires. Et même si le nombre d’élèves est stable, le doublement des classes de CP à la rentrée prochaine devrait apporter une redistribution du nombre de classes dans le département.

Les voisins des Landes gagnent trois postes dans le primaire (malgré une baisse de 159 élèves prévue pour la rentrée prochaine), mais aussi cinq postes de professeurs dans l’enseignement secondaire.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>