Le cinéma et l'opéra s'installent en plein air cet été à Pau (Photo DR).

Le cinéma et l’opéra s’installent en plein air cet été à Pau (Photo DR).

La huitième édition d’Un été au ciné s’apprête à ouvrir ses portes. Du 9 juillet au 13 septembre 2018, les projections en plein air vont se multiplier dans toute la ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques) grâce au Cinéma Le Méliès et la cité royale.

Pour cette nouvelle édition, l’opéra va se mêler au septième art. Mais ce ne sera pas les seules surprises de cette édition 2018 qui se veut ouverte à tous les publics, du Gendarme de Saint-Tropez au Petit Paysan, de Louis de Funès aux Césars.

Pour les petits et grands enfants, les films d’animations Le grand méchant renard (9 juillet), Pirates des Caraïbes (13 juillet) ou encore Tous en scène (1er septembre) seront au programme. Côté art et essai, Petit Paysan (31 août), Aurore (17 août), ou encore Paris Pieds Nus (24 juillet) vous attendront. Mais aussi Patients (17 juillet), La La Land (27 juillet), Dunkerque (30 juillet), Le Gendarme de Saint-Tropez (10 août) ou Ce qui nous lie (29 août).

Sans oublier la musique avec l’opéra de Mozart (Cosi Fan Tutte) et de Verdi (Le Trouvere), la musique latine (Beyond Flamenco), et le concert de Johnny Montreuil.

Un Eté au Ciné se déclinera au Hédas, sur la place Clémenceau, au Stade Nautique, à la Villa Ridgway ou encore sur le campus de l’Université de Pau où le festival autour de l’intelligence artificielle se mêlera à l’animation estivale.

Et quelques surprises comme une projection très sportive le vendredi 31 août 2018, autour du film Petit paysan. Histoire de vous remettre en forme pour la rentrée, le festival Un Eté au Ciné s’est associé au Département des Pyrénées-Atlantiques pour proposer un ciné-vélo. Le concept est simple : il faudra pédaler pour voir le film ! Grâce à des vélos qui produiront de l’électricité, le public fournira l’énergie nécessaire pour la séance de cinéma en plein air. Il faudra avoir des mollets solides pour suivre les aventures de Pierre (Swann Arlaud) dans son exploitation laitière…

Chaque soirée de cinéma en plein air attendra l’arrivée de la nuit pour se plonger dans la magie du septième art et de ses étoiles (éternelles ou filantes). Vers 22 heures en juillet, 21h30 en août et toujours en entrée gratuite pour partager des émotions en famille ou entre amis…

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Retrouvez le programme complet d’Un Eté au Ciné sur l’Agenda de vos sorties à Pau et en Béarn sur pyreneesinfo.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>