La Ministre de la Culture Françoise Nyssen est à Biarritz ce vendredi.

La Ministre de la Culture Françoise Nyssen est à Biarritz ce vendredi.

Un ministre à Biarritz pour une première régionale. Ce vendredi 1er septembre 2017, la ministre de la Culture Françoise Nyssen sera à l’Atabal à Biarritz pour signer le premier contrat de filière Musiques Actuelles et Variétés, en Nouvelle Aquitaine. Pour cela, elle sera accompagnée d’Alain Rousset, le président de la Région, de Michel Veunac, le maire de Biarritz, et de Sylvie Claracq, la présidente de l’Atabal.

Un moment important pour la structure culturelle biarrote, mais aussi pour tous les acteurs de la musique sur la côte basque. Car à travers ce contrat, c’est tout l’environnement des musiques actuelles qui sera accompagné par l’Etat, la Région et les Fonds de l’Union européenne.

Durant trois ans, le Centre National de la chanson des variétés et du jazz, la Région et l’Etat seront associés dans la construction d’une politique d’accompagnement et de soutien des musiques actuelles et de variétés.

Il ne reste plus, désormais, qu’à imaginer les projets autour des acteurs d’aujourd’hui, afin de les accompagner dans leur développement, et l’évolution future d’un secteur en pleine mutation.

Pyrénéesinfo Côte Basque, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>