Le camion s'est renversé dans le ravin, à hauteur de la commune d'Estaut (Pyrénéesinfo Pau).

Le camion s’est renversé dans le ravin, à hauteur de la commune d’Estaut (Pyrénéesinfo Pau).

Un camion transportant du chlorite de sodium s’est renversé sur la RN 134 ce lundi 27 août 2018. En début d’après-midi, et pour une raison encore indéterminée, le véhicule a quitté la voie pour s’écraser dans le ravin, trente mètres plus bas.

Si une épaisse fumée jaune s’est échappée du camion lors de l’accident, la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques indiquait ce lundi soir qu’aucune substance dangereuse ne s’était déversée dans le Gave d’Aspe. Toutefois, la pratique des sports aquatiques a été interdite par les services de l’Etat.

50 sapeurs-pompiers et gendarmes du Grimp sont intervenus rapidement sur les lieux pour secourir le chauffeur, prisonnier de son véhicule, et sécuriser la route, à hauteur de la commune d’Estaut. Tandis que quelques riverains étaient évacués par mesure de sécurité.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>