Frédérique Espagnac a été réélue sénatrice des Pyrénées-Atlantiques (Pyrénéesinfo Pau, Archives E.B.).

Frédérique Espagnac a été réélue sénatrice des Pyrénées-Atlantiques (Pyrénéesinfo Pau, Archives E.B.).

Un sénateur pour chaque grande famille politique : la droite, le centre et la gauche. C’est le choix des 1 859 grands électeurs des Pyrénées-Atlantiques après le vote des élections Sénatoriales de ce dimanche 24 septembre 2017.

Sur les trois sénateurs sortants, deux se représentaient. Si Jean-Jacques Lasserre a préféré privilégier son mandat de président du Département (à l’instar de son homologue des Hautes-Pyrénées), les deux élus socialistes Frédérique Espagnac et Georges Labazée se retrouvaient opposés dans cette journée d’élection.

Et le vote des grands électeurs a tourné à la faveur de la candidate socialiste Frédérique Espagnac. La sénatrice sortante est arrivée en tête des votes avec sa liste « Pour des communes vivantes », décrochant 609 voix, soit 34% des suffrages. Son adversaire dissident socialiste est arrivé en 4e position avec 213 voix. Frédérique Espagnac retrouvera donc son siège au Sénat, acquis en 2011.

A ses côtés sur les bancs du Palais du Luxembourg, deux nouveaux sénateurs siègeront pour représenter les Pyrénées-Atlantiques. La candidate Modem Denise Saint-Pé est arrivée en 2e position avec 409 voix (22,86% des suffrages). Juste devant le candidat Les Républicains Max Brisson. L’élu de Biarritz a obtenu 311 voix avec sa liste « La force des territoires ».

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>