Un premier succès pour la fête de la viande Herriko aux Halles de Saint-Jean de Luz (Photo DR).

Un premier succès pour la fête de la viande Herriko aux Halles de Saint-Jean de Luz (Photo DR).

La fête de la viande Herriko a, pour sa première édition, été une belle réussite, ce dimanche 15 avril 2018 aux Halles de Saint-Jean-de-Luz (Pays Basque).

Cela faisait bien longtemps que les Halles de Saint-Jean-de-Luz n’avait pas eu des allures de foire aux animaux, et visiblement les Luziens et touristes se sont montrés ravis puisqu’ils sont venus en nombre admirer les 7 belles vaches exposées pour l’occasion. De l’aveu même des commerçants des Halles, cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu autant de monde un dimanche aux Halles.

Cette réussite est de bon augure pour la filière Herriko haragia, qui a pu ainsi faire découvrir au public la viande bovine du Pays Basque. Le public est de plus en plus sensible aux questions de relocalisation de l’alimentation et nous l’a clairement montré ce dimanche.

Outre l’exposition de vaches, une démonstration de découpe de viande par des apprentis de l’université des métiers Bayonne Pays Basque, une démonstration de cuisine de viande par des élèves cuisiniers du Lycée hôtelier de Biarritz, des recettes présentées par de grands chefs locaux, des menus à base de viande Herriko dans les restaurants partenaires et des animations pour enfants étaient également au programme.

Pyrénéesinfo Côte Basque, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>