Le premier avion reliant Strasbourg à Pau a été accueilli par un water salute sur le tarmac béarnais (Photo DR).

Le premier avion reliant Strasbourg à Pau a été accueilli par un water salute sur le tarmac béarnais (Photo DR).

Le premier vol de la ligne saisonnier reliant Pau à Strasbourg a atterri sur l’aéroport de Pau Pyrénées ce samedi 24 novembre 2018. Et comme le veut la tradition, un « water salute » a accueilli l’avion et ses passagers lors de leur arrivée sur le tarmac béarnais.

L’opérateur national Hop ! Air France a ouvert officiellement cette ligne hebdomadaire, qui reliera le pied des Pyrénées à l’Est de la France durant les périodes de vacances scolaires. Jusqu’au 5 janvier 2019 pour cette première session, du 9 février au 2 mars puis du 6 au 27 avril 2019.

Si les habitants du l’Est de la France pourront rejoindre les stations de ski des Pyrénées durant toute la saison, ce sera aussi l’occasion pour les Béarnais de découvrir les marchés de Noël de Strasbourg et des grandes cités environnantes durant ces prochaines semaines.

Le vol décollera tous les samedis à 10 heures de Strasbourg puis à 12h10 de Pau (jusqu’au 15 décembre, puis à 16h30), pour une heure trente de vol seulement.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>