Après une visite et l'ouverture au public, l'heure est à l'inauguration pour les Halles de Pau (Pyrénéesinfo Pau, Archives E.B.).

Après une visite et l’ouverture au public, l’heure est à l’inauguration pour les Halles de Pau (Pyrénéesinfo Pau, Archives E.B.).

Pour les habitués du marché comme pour les étaliers, vendredi sera soir de fête aux Halles de Pau. Quelques semaines après l’ouverture des lieux, l’inauguration officielle des Halles de Pau aura lieu ce vendredi 26 octobre 2018, dès 18 heures, en compagnie de nombreux élus. Mais ce sera aussi l’occasion de déguster et de danser durant toute la soirée.

Après une ouverture des Halles à 17 heures, le maire de Pau, François Bayrou, accueillera les personnalités et les commerçants en compagnie du préfet des Pyrénées-Atlantiques Gilbert Payet, du président de la Région Nouvelle-Aquitaine Alain Rousset, et du président du Département des Pyrénées-Atlantiques Jean-Jacques Lasserre. Visites et discours seront au programme.

Et dès 19h45, place à la musique grâce aux artistes présents, autour de l’orchestre des chefs cuisiniers. La soirée se poursuivra dès 21 heures (et jusqu’à 23 heures), avec le concert des Balochiens, dans une ambiance bal guinguette.

Au fil des étals et des espaces, vous pourrez rencontrer les trente-cinq étaliers et producteurs afin de découvrir (et déguster) les produits à retrouver tout au long de l’année aux Halles de Pau. Mais aussi les cinq petits nouveaux : Le palois Bio (produits frais bio), Garg’antoine (épicerie apéritive française), Magendie (primeur), Morillon (poissonnerie) et la boucherie Testé (déjà présent dans les anciennes Halles).

A l’occasion de cette inauguration, circulation et stationnement seront perturbés autour des Halles de Pau, dès ce vendredi 7 heures et jusqu’à 2 heures du matin. Le stationnement sera interdit rue du Docteur Simian, rue Galos (dans sa partie comprise entre la rue Samuel de Lestapis et la rue du Docteur Simian), rue de la République et voie sud de la place Marguerite Laborde (côté Halles).

Sur HPyTv La Télé de Pau >> Revoir la visite des Halles de Pau par François Bayrou (Septembre 2018)

La circulation sera interdite rue du Docteur Simian (dans sa partie comprise entre la place Marguerite Laborde et la rue de la république), rue Galos (dans sa partie comprise entre la rue Samuel de Lestapis et la rue du Docteur Simian), rue de la République et voie sud de la place Marguerite Laborde (côté Halles).

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>