Sécurité maximale dans le centre-ville de Biarritz ce mardi pour la venue d'Emmanuel Macron (Pyrénéesinfo Côte basque).

Sécurité maximale dans le centre-ville de Biarritz ce mardi pour la venue d’Emmanuel Macron (Pyrénéesinfo Côte basque).

Dans le cadre de la venue du Président de la République prévue à Biarritz le mardi 18 décembre 2018, à l’occasion d’une journée de rencontre avec le corps diplomatique en vue de la préparation du G7, la circulation et le stationnement seront réorganisés en centre-ville selon un dispositif équivalent à celui mis en place chaque été pour le feu d’artifice du 15 août, dans des périmètres réduits.

Un premier filtrage des véhicules sera effectué par les effectifs de police en amont du centre-ville. La circulation des véhicules sera interdite de 7h à la fin d’après-midi dans l’hyper centre dans un périmètre englobant l’Hôtel de Ville de Biarritz et le Bellevue. Cette zone uniquement piétonne ira de l’Hôtel du Palais au square d’Ixelles, à l’arrière de la Poste jusqu’à la Place Sainte Eugénie. Le stationnement sur ce même périmètre sera interdit à partir de lundi minuit, jusqu’à la fin d’après-midi. Sur l’ensemble du reste de la ville, le stationnement de surface sera gratuit.

La circulation des piétons sera bien évidemment autorisée : les commerces comme les habitations de l’hyper centre seront donc accessibles à pied et chacun pourra donc vaquer à ses occupations en présentant une carte d’identité aux éventuels contrôles.

Les parkings souterrains Grande Plage, Casino Municipal, Clemenceau, Bellevue et Sainte Eugénie seront fermés entre 7h et la levée du dispositif (vers 18h) : pas d’entrée ni de sortie possible sauf pour le parking Sainte-Eugénie dont la sortie sera possible toute la journée. Les abonnés de ces ouvrages qui auraient des déplacements ce jour-là sont invités à se stationner sur le stationnement de surface qui sera gratuit.

Le réseau Chronoplus sera également perturbé. Les modifications des lignes seront mises en place selon les modalités suivantes. Les lignes A1 et A2 s’arrêteront à l’arrêt Lebas. Une navette gratuite assurera la liaison entre les arrêts LEBAS et CONTINENTAL. Les lignes 8, 10, 13 et 14 seront déviées entre les arrêts STE MADELEINE, LES 3 FONTAINES et HÉLIANTHE par l’avenue Lahouze. Exceptionnellement, les navettes gratuites de Biarritz ne fonctionneront pas pendant toute la journée. Toutes les informations sont à retrouver sur www.chronoplus.eu

L’accueil du public en Mairie sera assuré au foyer des 3A entre 8h30 et 12h30. L’Hôtel de Ville rouvrira ses portes à partir de 14h30.

Pyrénéesinfo Côte Basque.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>