Gérald Garutti ira à la rencontre des spectateurs palois (Photo Olivier Roller).

Gérald Garutti ira à la rencontre des spectateurs palois (Photo Olivier Roller).

Les mardi 27 et mercredi 28 février 2018, Pierre Richard sera sur la scène du Zénith Pyrénées à Pau pour vous faire découvrir la pièce de théâtre « Petit éloge de la nuit ». A l’occasion de ces deux représentations exceptionnelles, le metteur en scène Gérald Garutti proposera un « rebond », un rendez-vous avec le public pour répondre à vos questions, le mercredi 28 février 2018 à 19 heures, dans le hall du Zénith de Pau.

Gérald Garutti est metteur en scène, auteur et traducteur. Il travaille en France et en Angleterre. Il a mis en scène, en anglais : Roberto Zucco, Richard III, The Fall of the House of Usher d’Edgar Poe, Les Liaisons Dangereuses, Notes From Underground / Les Carnets du Sous-sol, Tartuffe… En français, il a composé et dirigé de nombreuses adaptations scéniques, dont Le Banquet des Démons, Mal mais vite, Les Chasseurs d’absolu, Le Dialogue des Carmélites, Le sens du désir, Correspondance à trois : Rilke-PasternakTsvétaïeva… Il a écrit et mis en scène Haïm – à la lumière d’un violon. En 2015, il a adapté et mis en scène Lorenzaccio de Musset avec trente comédiens (Suresnes, Montansier, La Criée). En 2016, il créé Richard III – Loyaulté me lie, d’après Shakespeare.

En 2006 il a été dramaturge à la Comédie-Française sur Grief(s) et à La Colline sur L’Autre d’Enzo Cormann. De 2006 à 2011 il a été le conseiller littéraire du Théâtre National populaire et le dramaturge de Christian Schiaretti sur quinze spectacles. Il dirige depuis 2009 le département Théâtre à Sciences Po Paris, depuis 2007 le département Arts et Humanités à l’Ecole Nationale Supérieur des Arts et Techniques du Théâtre (ex-Rue Blanche), et depuis 2005 la compagnie C(h)aracteres, en résidence à La Ferme des Jeux.

Pyrénéesinfo Pau.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>