Avec les jours fériés, les jours de collecte bougent dans l'agglomération de Pau (Photo DR).

Avec les jours fériés, les jours de collecte bougent dans l’agglomération de Pau (Photo DR).

Il va y avoir du changement dans la collecte des déchets sur Pau et son agglomération (Pyrénées-Atlantiques) avec les jours fériés du mois de mai. Les collectes hebdomadaires des ordures ménagères et les collectes bi-mensuelles du bac jaune des particuliers, ainsi que les collectes de cartons des professionnels, tombant les jours fériés du mois de mai sont déplacées. Les bacs sont à sortir la veille au soir. Le rattrapage ne concerne pas la collecte du bac marron, ni la collecte du bac jaune quand elle est hebdomadaire ou quotidienne.

Fête du travail, mardi 1er mai. Pas de collecte hebdomadaire des ordures ménagères ni de collecte bimensuelle du bac jaune. Ces collectes sont avancées au samedi 28 avril à Artigueloutan, Billère, Bizanos, Idron, Laroin, Lée, Lons, Pau, Saint-Faust, Sendets et Uzein ;  rattrapées le mercredi 2 mai à Rontignon et Uzos.

Victoire 1945, mardi 8 mai. Pas de collecte hebdomadaire des ordures ménagères ni de collecte bimensuelle du bac jaune. Ces collectes sont avancées au samedi 5 mai à Artiguelouve, Aubertin, Billère et Lons ; rattrapées le mercredi 9 mai à Bosdarros et dans la Vallée Heureuse.

Ascension, jeudi 10 mai. Pas de collecte hebdomadaire des ordures ménagères. Cette collecte est rattrapée le vendredi 11 mai à Aressy et Meillon ; rattrapée le samedi 12 mai à Artigueloutan, Beyrie-en-Béarn, Bourgaber, Gelos, Idron, Lée, Lescar, Lons, Mazères-Lezons, Pau, Poey-de-Lescar et Sendets.

Pentecôte, lundi 21 mai. Pas de collecte hebdomadaire des ordures ménagères ni de collecte bimensuelle du bac jaune. Ces collectes sont avancées au samedi 19 mai à Arbus, Artiguelouve, Aussevielle, Lescar et Poey-de-et Lescar ; rattrapées le mardi 22 mai à Bosdarros et dans la Vallée Heureuse.

Le calendrier de rattrapage des collectes est disponible sur www.agglo-pau.fr/memotri. Pour rappel, les déchetteries sont ouvertes les jours fériés de 9h à 12h sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Pour les professionnels du centre-ville de Pau. La collecte des cartons du jeudi 10 mai est rattrapée le samedi 12 mai. Les cartons sont à sortir la veille au soir. De manière systématique, si le jeudi est férié, la collecte de rattrapage aura lieu le samedi suivant, à partir de 4h.

Pyrénéesinfo Pau, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>