De Lescar à Pau, l'histoire locale se décline sur toutes les époques dans l'agglomération Pau Pyrénées (Pyrénéesinfo Pau, DR).

De Lescar à Pau, l’histoire locale se décline sur toutes les époques dans l’agglomération Pau Pyrénées (Pyrénéesinfo Pau, DR).

Avec la complicité de la Communauté d’agglomération Pau Pyrénées, les Haras de Gelos et le service Ville d’Art et d’Histoire de Pau, l’office de tourisme Pau Pyrénées vous propose trois thématiques à explorer : Lescar randonnée médiévale, Pau des quartiers au fil de l’histoire, et A la rencontre du cheval.

Lescar, randonnée médiévale. Partez à la découverte des origines du Béarn à travers une visite du patrimoine antique et de son héritage les mardis et vendredis à 15h du 16 avril au 31 mai 2013 durant 1h30. Au programme : parcours à travers la cité, ses remparts, ses tours menant à la cathédrale Notre-Dame, découverte de l’espace d’exposition Art et Culture et ses vestiges antiques de la première capitale du Béarn (5 euros adultes, 4 euros enfants de 12 à 18 ans, gratuit pour moins de 12 ans).

Pau, des quartiers au fil de l’histoire. Visitez la Ville d’art et d’histoire, laissez-vous conter l’évolution passionnante des quartiers de Pau à travers une visite au coeur de la ville avec deux thèmes différents, les vendredis à 10h30 du 19 avril au 10 mai 2013, durant 1h30-2h : L’empreinte « Britannique » : sur les traces d’un passé anglo-saxon pour découvrir la villégiature du XIXe ; ou Du Château à la ville : histoire de la ville de Pau, avec une découverte des quartiers les plus anciens (6 euros adultes, 4 euros enfants de 10 à 18 ans, gratuit pour moins de 10 ans).

A la rencontre du cheval. Visitez le Haras de Gelos, et profitez d’une balade en calèche au bord du Gave de Pau du lundi au vendredi (sauf mercredi) à 10h30 et 14h15, du 29 avril au 10 mai 2013, durant 1h45. Original et ludique ! Visitez en calèche le magnifique site du Haras de Gelos, balade le long des rives du Gave de Pau, suivie d’une visite du domaine, avec ses étalons de différentes races, ses métiers passionnants, une collection unique de voitures hippomobiles, dans un parc arboré de 13 ha au cœur de l’agglomération paloise (10 euros pour les plus de 16 ans, 6 euros pour les moins de 16 ans, gratuit pour moins de 4 ans).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>