L'Ostau Bearnés proposera une version "jeunes" de ses cantèras à Pau (Pyrénéesinfo Pau - DR).

L’Ostau Bearnés proposera une version « jeunes » de ses cantèras à Pau (Pyrénéesinfo Pau – DR).

Vous êtes peut-être au courant du succès grandissant des cantèras de l’Ostau Bearnés, notamment celle qui se déroule au bar La Tireuse chaque premier mercredi du mois. Au vu de cette réussite, la commission Cantem de la Maison de la culture béarnaise a décidé d’organiser une cantèra «jeunes».

L’idée n’est pas de mettre à l’écart les personnes d’un certain âge – ou d’un âge certain  – mais de créer un nouvel évènement qui permettrait à un public plus jeune (chacun se fera sa propre opinion sur la définition du mot « jeune ») de se retrouver dans un autre établissement palois. Cette rencontre permettra de chanter, de se perfectionner mais également de découvrir le répertoire du chant traditionnel (chants connus et moins connus), et d’en faire un moment de partage, d’échanges et de convivialité tout comme celui de la Tireuse.

Deux établissements ont accepté de recevoir cette cantèra-jeunes : l’Imparfait (20 rue du Hédas à Pau) qui accueillera la première édition ce mercredi 27 février 2013 à 20 heures, et le Bikini (situé au Triangle à Pau), le 27 mars à 20 heures également.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>