L'Université de Pau et des Pays de l'Adour (Pyrénéesinfo Pau, DR).

L’Université de Pau et des Pays de l’Adour (Pyrénéesinfo Pau, DR).

Pour donner l’occasion aux lycéens et à leur famille de découvrir la formation proposée à l’IUT GTE (génie thermique et énergie) sur le campus universitaire de Pau, de visiter les locaux et de rencontrer l’équipe enseignante et les étudiants du département, une journée « Portes ouvertes » est organisée le mercredi 27 février 2013 de 13h30 à 17h30.

Cette formation spécialisée en thermique énergétique est très prisée dans les secteurs de la production et de la distribution d’énergie, ainsi que dans les industries de l’aéronautique, de l’automobile et de la production industrielle. Le département GTE de Pau propose un diplôme universitaire technologique (DUT), en 2 ans, adapté aux métiers du domaine thermique et énergétique, une licence professionnelle « Energie et génie climatique », préparée en 1 an.

Plusieurs possibilités s’ouvrent aux étudiants titulaires du DUT à l’issue de leur formation au sein du département GTE : ils pourront trouver du travail dans de nombreux secteurs d’activité et occuper des emplois très différents (bureau d’étude, laboratoire de recherche, chantier…), poursuivre leurs études en master, école d’ingénieurs ou choisir de se spécialiser en intégrant une formation courte de type licence professionnelle. Depuis sa création en 1985, le département s’appuie sur un réseau d’enseignants et de professionnels qui dispensent un enseignement adapté et de qualité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>