Retrouvez chaque jour l’agenda complet de vos sorties sur Pau et dans le Béarn. Théâtre, spectacle, animations, concert, vide-greniers, loto… tous les rendez-vous pour savoir où sortir à Pau et dans les Béarn. Une page à conserver d’urgence dans vos favoris ! L’agenda de Pau et du Béarn (sorties et cinéma) à venir est à retrouver dans l’Agenda de pyreneesinfo.fr !

Voici l’agenda de Pau et du Béarn, mais aussi de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, du mercredi 24 au vendredi 26 mai 2017. Un événement à annoncer (gratuitement) : redaction@pyreneesinfo.fr !

L’AGENDA DE PAU ET DU BEARN

Le Grand Prix Historique de Pau s’installe ce samedi 27 mai 2017, durant toute la journée, sur le circuit urbain de Pau.

Ces samedi 27 et dimanche 28 mai 2017, la Ville de Pau vous propose de participer, de 10 heures à 18 heures, aux portes ouvertes des serres municipales de Pau. Des milliers de fleurs cultivées par les jardiniers de la Ville à admirer, avant qu’elles soient plantées dans les espaces publics. Pour les enfants : maquillage, jeu de piste, tir à l’arc, dessin… Pour toute la famille : ateliers (décoration florale, rempotage, zéro-phyto, hôtels à insectes, compostage), points infos – conseils (élagage, bonnes pratiques, abeilles), promenade en calèche, vente de plants, grainothèque, balades naturalistes…

La Médiathèque de Jurançon vous propose une initiation aux échecs ce samedi 27 mai 2017, à partir de 14 heures.

La Médiathèque André-Labarrère à Pau proposera la projection du film de Jean-Pierre Melville « Le cercle rouge », avec Bourvil, ce samedi 27 mai 2017 dès 14h30.

Dans la prolongation de l’exposition « Trésors princiers », le Château de Pau vous propose une conférence sur le thème « Le château de Nérac et la Cour de Navarre », le samedi 27 mai 2017 à 14h30.

Dans le cadre du festival Culturissimo, l’Espace culturel Temps du Leclerc de Pau accueille le spectacle d’André Minvielle, ce samedi 27 mai 2017 dès 18h30. Le BO Vélo de Babel est un récital vocalchimiste où André Minvielle mélange chant, rythmes, accents et autres sonorités. Entrée gratuite.

Musique profane et sacrée au programme de la Cathédrale de Lescar, ce samedi 27 mai 2017 dès 19h30, avec le chœur Exultate de Lescar et le chœur de Quimper Jef Le Penven. 45 choristes interprèteront le Stabat Mater de Gounod, Gerschwin et des chants basques et bretons.

Urban Session au programme du Zénith Pyrénées à Pau ce samedi 27 mai 2017, à partir de 20h30, pour un spectacle de danse hip hop.

Retrouvez également les séances de cinéma au Méga CGR de Pau Université en cliquant sur notre lien.

L’AGENDA DE TARBES ET DES HAUTES-PYRENEES

Un marché des producteurs vous attend ce samedi 27 mai 2017, de 9 heures à 18 heures, à Saint-Laurent de Neste, dans le cadre du festival Saute-Mouton.

La Maison des associations de Laloubère accueille le 2e exposition vente de minéraux, fossiles et bijoux ces samedi 27 et dimanche 28 mai 2017, de 10 heures à 19 heures.

Visite guidée au programme du Haras National de Tarbes, ce samedi 27 mai 2017 à 14h30 et 16 heures, avec une découverte du site historique, en présence du maréchal ferrant et de la sellière.

La librairie Le Square à Lourdes proposera une rencontre avec Jean-François Soulet, autour du roman « Mon Dieu ! Si je m’étais trompée… », ce samedi 27 mai 2017 dès 17 heures.

Le groupe Never Trust An Ass Hole sera en concert au Celtic Pub de Tarbes, ce samedi 27 mai 2017 à partir de 20 heures.

Le Festival Saute-Mouton vous convie à sa dernière soirée de concerts à Saint-Laurent de Neste, ce samedi 27 mai 2017 dès 20 heures, avec Délinquante, Microguagua, Le peuple de l’herbe et Txarango.

Dans le cadre de la fête locale, le comité des fêtes d’Arcizac-Adour vous donne rendez-vous ce samedi 27 mai 2017 dès 20 heures pour un repas moules-frites animé par la banda Lous Berretes, suivi à 23 heures du bal American Party mis en musique par le podium Expérience.

Dans le cadre de Tous en Scène, le Parc des expositions de Tarbes vous donne rendez-vous ce samedi 27 mai 2017, à partir de 20h30, pour le concert d’Abarrejadis.

Une soirée chants est proposée ce samedi 27 mai 2017, à partir de 20h30, à la salle Pierre-Comet à Ibos. Neuf groupes seront sur scène pour cette grande soirée de chants de traditionnels. Vous pourrez retrouver Los Calandrons (enfants de la Calandreta), Semiac en Bigòrra, Eths Plantagulhes d’Ibos, Còp des Cap, Eths Pastors d’Azereix, Eths Micalets, Eras Gojatas dera plana, Eths cantadors Cabilats et Eths Amassats de Bigòrra. L’entrée est en libre participation. Une buvette, des sandwichs et des pâtisseries seront proposées par l’association des parents d’élèves de la Calandreta. Tous les bénéfices de cette grande soirée de chants, organisée par le groupe Eths Plantagulhes d’Ibos, seront reversés à l’école « Calandreta deu Païs Tarbes » pour la rénovation de ses locaux.

Le foyer de Bazet accueille le loto de l’EBA Rugby, ce samedi 27 mai 2017 dès 21 heures.

Rendez-vous au Petit Théâtre de Rabastens-de-Bigorre ce samedi 27 mai 2017 dès 21 heures avec la pièce de théâtre proposée par l’association Eurydice, avec deux acteurs et deux danseurs, dans une ambiance énigmatique et poignante.

Les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes et le chœur d’hommes des 3 Abbayes de Senones (Vosges) se retrouveront en l’église Saint-Etienne de Laloubère, ce samedi 27 mai 2017 dès 21 heures, pour une soirée concert.

Les Anciens du LAC organise un bal musette, le samedi 27 mai 2017 dès 21h30, à la salle des fêtes de Lannemezan, avec l’orchestre de Didier Malvezin. Entrée : 11 euros.

Dans le cadre de la fête du village, le comité des fêtes de Barbazan-Debat vous donne rendez-vous ce samedi 27 mai 2017 dès 22h30 pour le spectacle musicale interactif de la French Teuf, à la salle des fêtes.

 

Pyrénéesinfo Pau, F.M.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>