Retrouvez chaque jour l’agenda complet de vos sorties sur Pau et dans le Béarn. Théâtre, spectacle, animations, concert, vide-greniers, loto… tous les rendez-vous pour savoir où sortir à Pau et dans les Béarn. Une page à conserver d’urgence dans vos favoris ! L’agenda de Pau et du Béarn (sorties et cinéma) à venir est à retrouver dans l’Agenda de pyreneesinfo.fr !

Voici l’agenda de Pau et du Béarn, mais aussi de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, du samedi 18 novembre 2017. Un événement à annoncer (gratuitement) : redaction@pyreneesinfo.fr !

L’AGENDA DE PAU ET DU BEARN

Les Idées mènent le monde se poursuivent au Palais Beaumont à Pau, ce samedi 18 novembre 2017, durant toute la journée. Autour du Salon du Livre, les auteurs et les conférenciers vont se succéder devant le public et à l’auditorium pour des rencontres exceptionnelles.

La Journée Mondiale du Diabète sera célébrée au Centre d’animation municipal Le Lacaoü à Billère (Pays de Pau). Le samedi 18 novembre 2017, la ville de Billère et l’Agence Régionale de Santé et l’Association Française des Diabètes se sont unies pour proposer de nombreuses animations. Des ateliers, gratuits et ouverts à tous, porteront sur la santé (test glycémie, IMC, podologie…), la cuisine, la relaxation et la sophrologie (à 9h15, 10h15 et 11h15), de la gym douce (à 9h15, 10h15 et 11h15), la diététique, la marche (départs à 10 heures et 11 heures). Un apéritif de dégustation sera proposé à 12h30.

L’Espace Dantza à Pau accueille un atelier yoga avec l’association Whisper Yoga, ce samedi 18 novembre 2017, de 9h30 à 12 heures.

Antoine Perrut et Kobé se succèderont sur la scène du Gout des autres, à Bedous, ce samedi 18 novembre 2017 dès 19 heures, pour une soirée concert.

La nouvelle cuvée de Laurent Gerra se dégustera « Sans Modération ». C’est le titre de son nouveau spectacle à découvrir le samedi 18 novembre 2017, à partir de 20 heures, sur la scène du Zénith Pyrénées à Pau. Ce nouveau spectacle sera proposé dans les petites et grandes salles de France, de Belgique et de Suisse. Laurent Gerra est accompagné de six musiciens pour revenir sur cinquante ans de vie, d’humour et d’imitations, mais aussi sur cinq décennies d’actu, de politique, de musique et de bonne humeur !

Retrouvez également les séances de cinéma au Méga CGR de Pau Université en cliquant sur notre lien.

L’AGENDA DE TARBES ET DES HAUTES-PYRENEES

A l’occasion de la Journée nationale des assistants maternels, le RAM de la Haute-Bigorre organise une matinée d’échanges. Rendez-vous le samedi 18 novembre 2017, de 9 heures à 12 heures, au kiosque de Bagnères-de-Bigorre, place Lafayette.

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et l’association Demain La Collégiale vous donne rendez-vous pour son Marché de Noël. Trente cinq exposants seront réunis au centre culturel Pierre-Comet à Ibos, les samedi 18 et dimanche 19 novembre 2017, pour vous proposer leurs créations et des idées de cadeaux originaux. Rendez-vous le samedi de 14 heures à 18h30 et le dimanche de 10 heures à 18 heures.

Le Musée Massey à Tarbes propose un atelier, adapté aux malvoyants, autour des Accessoires des Hussards, ce samedi 18 novembre 2017 dès 15 heures.

L’Espace Culturel Leclerc de Tarbes (rue Foch) accueillera une rencontre avec deux gardes moniteurs du Parc National des Pyrénées, autour du livre « Parc National des Pyrénées- Une histoire pour demain », le samedi 18 novembre 2017, de 15 heures à 18 heures.

La Médiathèque de Batsurguère participe à l’événement national « Le mois du film documentaire », en partenariat avec la Médiathèque Départementale des Hautes-Pyrénées. Le samedi 18 novembre 2017 à 18 heures, à la salle des fêtes d’Omex sera projeté le film de Hugo Clouzeau « Les Eaux Blanches« , en présence de Mathieu Coldebella, kayakiste de haut niveau et monteur du film, qui répondra aux questions du public. La soirée se poursuivra autour d’un « apéro-dînatoire partagé » (chacun peut apporter quelque chose à boire ou à manger). Ce film convient à tous les publics, et devrait également intéresser tous les amateurs d’eaux vives et de sensations fortes pyrénéens (canoé, kayak, raft…). Entrée libre, salle chauffée.

A l’occasion de la Sainte-Cécile, le chœur Amabile se produira en concert le samedi 18 novembre 2017, dès 18 heures, en l’église de Laslades. Ce chœur de l’Asc Aureilhan est dirigé par Henri Espiasse et Damien Guille.

Soirée rock au programme du Celtic Pub de Tarbes, ce samedi 18 novembre 2017 dès 20 heures, avec le groupe The angry dead pirats.

Gil Alma monte sur la scène du Théâtre Les Nouveautés à Tarbes, ce samedi 18 novembre 2017 dès 20h30, avec un one man show 100% Naturel.

La Compagnie Chenevoy s’installe en résidence au Pari à Tarbes, ce samedi 18 novembre 2017 dès 20h30, avec la pièce de théâtre « Pacamambo ».

Rendez-vous avec la compagnie des Improsteurs ce samedi 18 novembre 2017, à partir de 20h30, dans l’auditorium de l’Ecla à Aureilhan, pour un match d’improvisation entre la Compagnie tarbaise et Tic de Catus. Entrée : 8 euros.

La chorale Edelweiss, dirigé par Jean-François Robineau, et le chœur de femmes Baïlina se produiront en l’église de Barbazan-Debat, le samedi 18 novembre 2017, à partir de 20h30. Ce concert sera au profit de l’association Les Amis d’HAMAP Humanitaire du 65.

Rendez-vous à la salle des fêtes de Bénac, ce samedi 18 novembre 2017 dès 20h30, pour la soirée loto de l’école de rugby, Lous Maynats de l’Ovalie.

Concert de jazz au programme de La Scène Nationale Le Parvis à Ibos, ce samedi 18 novembre 2017, à partir de 20h30, avec Shabaka and the Ancestors. Shabaka Hutchings est nouvelle étoile montante du jazz, le mot « jazz » ne parvenant par ailleurs pas tout à fait à embrasser la musique polysémique de ce jeune musicien anglais baigné dans le hip hop et ayant fait ses premières armes à La Barbade. Jouant avec habileté des influences « traditionnelles » caribéennes, centrafricaines et nguni, il collabore ici avec le gratin des interprètes jazzy d’Afrique du Sud en apportant sa patte très personnelle. Entrée : 28 euros.

La compagnie Les Pieds dans le plat s’installe sur la scène du Centre Albert-Camus de Séméac ce samedi 18 novembre 2017, dès 20h30, avec sa pièce Commis d’office. Ecrit et interprété par Roland Abadie, accompagné par Bastien Sallaberry, ce huis clos vous entraînera dans le parloir d’une prison où un vieux taulard et son jeune avocat tenteront de s’apprivoiser. Entrée : 12 euros.

Le Lazzi Théâtre (Toulouse) débarque au centre culturel de Maubourguet, à l’invitation du Théâtre Les 7 Chandelles, ce samedi 18 novembre 2017 dès 20h30. Les artistes viendront présenter Capello Furioso, leur dernière création de commedia dell’arte.

Ambiance reggae en version française sur la scène de La Gespe à Tarbes ce samedi 18 novembre 2017. Dès 21 heures, Ryon débarque pour un concert et partager ses inspirations poétiques, sincères et engagées. L’occasion de découvrir les titres du premier album « Rêver », en attendant la sortie du deuxième opus. En première partie, Mister Nils sera sur la scène de La Gespe. Entrée : 12 euros.

Bal gascon au programme du Parc des expositions de Tarbes, ce samedi 18 novembre 2017 dès 21 heures, avec le groupe Huec.

L’AGENDA DE BAYONNE, ANGLET, BIARRITZ & LA COTE BASQUE

Le Cinéma Le Sélect à Saint-Jean de Luz proposera la diffusion de l’opéra La Bohème, en différé de Londres, le lundi 13 novembre 2017 dès 20h15.

Pyrénéesinfo Pau, F.M.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>