Oloron Sainte-Marie / Les économies d’énergie dans l’agriculture

La filière bois peut trouver une nouvelle forme d'économie (Pyrénéesinfo Pau, Illustration).

La filière bois peut trouver une nouvelle forme d’économie (Pyrénéesinfo Pau, Illustration).

«Comment valoriser le bois-énergie sur mon exploitation ?». Voilà le thème de la première réunion sur les économies d’énergie à destination des agriculteurs des communes du parc national. Gratuite et organisée par le Parc national des Pyrénées et la chambre d’agriculture des Pyrénées-Atlantiques, cette rencontre se déroulera à Oloron Sainte-Marie, villa Bourdeu, allée du comte de Tréville, (1er étage, au dessus de l’office de tourisme), le mardi 19 mars 2013 à 14 heures.

Dans un premier temps, des conseillers de l’Espace Info Energie (PACT H&D Béarn Bigorre) et de la chambre d’agriculture présenteront les caractéristiques du bois-énergie pour une utilisation domestique et les opportunités que représente cette forme d’énergie pour l’activité agricole. Un témoignage concret sera également apporté par la communauté de communes de Pau qui a lancé deux projets de réseaux de chaleur bois. La visite d’une l’installation de chauffage par plaquette bois chez un agriculteur clôturera la réunion.

Pyrénéesinfo Pau.

Une inscription préalable est nécessaire pour participer à cette rencontre au 05 62 54 16 96 ou par mail pnp.deutsch@espaces-naturels.fr

Ajouter un commentaire