La Nuit Européenne des Musées vous donne rendez-vous ce samedi au Musée basque de Bayonne (Pyrénéesinfo Côte Basque).

La Nuit Européenne des Musées vous donne rendez-vous ce samedi au Musée basque de Bayonne (Pyrénéesinfo Côte Basque).

Une nuit à la découverte du musée. C’est le rendez-vous proposé ce samedi 19 mai 2018 de 18h30 à 23 heures par le Musée basque et de l’histoire de Bayonne, dans le cadre de la Nuit Européenne des Musées. En entrée gratuite, vous pourrez vous élancer dans un voyage nocturne au cœur des collections permanentes et des expositions temporaires où objets et œuvres d’art, témoignent des traditions basques et de l’histoire régionale.

A 18h30, une médiation sera proposée dans la salle Errobi autour de l’exposition L’air de famille, autour de portraits d’enfants de la Collection Gramont avec les membres de l’équipe du musée. Ce sera l’occasion de venir voir l’exposition qui se termine le 20 mai.

A 20 heures, Esclavages et métissages seront au programme autour du tableau de Joseph Vernet, Vue du port de Bayonne en 1761. Vous pourrez également profiter de chorégraphie et travail d’écriture présentés par des élèves du Collège Albert-Camus, dans le cadre de la Classe l’œuvre. Puis, place à un intermède musical interprété par les élèves dans la salle Argitu.

Pyrénéesinfo Côte basque, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>