Durant trois jours, le village Emmaüs Lescar Pau va bourdonner !

Durant trois jours, le village Emmaüs Lescar Pau va bourdonner !

Si elle a enchanté les dessins animés des quadragénaires, l’abeille subit aujourd’hui l’abus de substances chimiques dans nos jardins et nos campagnes. Sa préservation reste indispensable pour l’équilibre de la nature, et de nombreuses initiatives publiques et privées se multiplient sur le territoire.

Sur cette thématique, les compagnons d’Emmaüs Lescar Pau accueilleront les Journées de l’abeille, du jeudi 22 au samedi 24 septembre 2016. Durant trois jours, et en entrée gratuite, les conférences, débats, ateliers participations et dégustations vont se succéder pour vous faire découvrir la richesse de cet insecte, mais aussi tous les moyens pour lui permettre de vivre.

Jeudi 22 septembre à 20h30, une conférence débat sur l’Abeille pour l’humain et la nature, sera animée par Pierre-Henri Tavoillot.

Vendredi 23 septembre à 16h30, l’Abeille insecte intelligent sera présenté par Aurore Avarguès-Weber. A 18 heures, Bernard Vaissière parlera de l’Abeille et l’environnement. A 20h15, place à la santé par l’abeille, avec Patrice Percie du Sert.

Samedi 24 septembre 2016, de 10 heures à 19 heures, des ateliers pratiques, des stands associatifs, la vente de matériel apicole et un marché de producteurs vous accompagneront durant toute la journée. Des conférences sur le cynips du châtaigner, l’abeille noire, et le frelon asiatique seront proposées. A 20h30, l’abeille dans 20 ans sera le thème d’une conférence débat avec Henri Clément et Axel Decourtye.

Vous pourrez également profiter de la restauration autour de produits locaux à base de miel.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

+ d’infos au 05 59 81 17 82.

1 Commentaire

  1. Viendrait-il à l’idée de tout faire pour sauver le canari qui s’asphyxiait au fond de la mine ?
    Non bien sûr, on ne remplace pas une sentinelle qui alerte d’un danger, on s’y soustrait et on évite qu’il ne se reproduise.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>