Ubu roi Vrout s'installe, avec la compagnie Les Lubies, sur la scène de Lons (Photo Pierre Planchenault).

Ubu roi Vrout s’installe, avec la compagnie Les Lubies, sur la scène de Lons (Photo Pierre Planchenault).

Après de nombreux concerts programmés dans la salle de spectacle, l’Espace James-Chambaud à Lons se met au théâtre en accueillant la compagnie les Lubies. Ce jeudi 13 avril 2017, à partir de 20h30, vous pourrez (re)découvrir la pièce de théâtre d’Alfred Jarry « Ubu roi Vrout ».

Issue du patrimoine polonais, cette pièce relate l’histoire de Père et Mère Ubu qui décident de conquérir le pouvoir en éliminant la famille royale. Pouvoir et argent sont au cœur d’une intrigue férocement sarcastique, qui reste toujours d’actualité. Après avoir tué le Roi des Polonais Vanceslas, Père et Mère Ubu vont profiter du pouvoir pour s’enrichir et massacrer tout le monde.

Représentation étonnante, sur une mise en scène de Sonia Millot, Vincent Nadal use (de) son corps, de sa voix et de sa fantaisie. Récupérées, transformées, recomposées ou détournées, puis manipulées, les vieilleries glanées dans les greniers familiaux deviennent ses partenaires de jeu.

Pyrénéesinfo Pau.

Entrée : 9 à 15 euros.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>