Le desman se dévoile avec le Parc National des Pyrénées à Laruns (Photo PNP, Philippe Llanes).

Le desman se dévoile avec le Parc National des Pyrénées à Laruns (Photo PNP, Philippe Llanes).

Connaissez-vous le Desman ? Cet animal mythique des Pyrénées est un petit mammifère difficile à recenser car très discret. Agile et hyperactif, il plein aux enfants (notamment grâce à des bande-dessinées qui lui sont consacrées) et occupe les agents du Parc National des Pyrénées qui ont décidé de lancer un suivi de la population du Desman des Pyrénées depuis 2014 grâce à un programme européen.

Pour tout connaître sur le Desman des Pyrénées, vous avez rendez-vous le jeudi 8 septembre 2016, à partir de 20 heures, à la Maison du Parc National à Laruns (Pyrénées-Atlantiques).  Anne-Marie Laberdesque, garde-moniteur au Parc national des Pyrénées – secteur d’Ossau, y présentera les caractéristiques de ce petit « rat trompette » et reviendra, images du documentaire Le radeau du desman en illustration, sur le suivi de population réalisée sur la vallée d’Ossau.

Pyrénéesinfo Pau, E.B.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>