Georges Labazée se présente pour un nouveau mandat de sénateur, mais sans l'étiquette PS (Pyrénéesinfo Pau, Archives E.B.).

Georges Labazée se présente pour un nouveau mandat de sénateur, mais sans l’étiquette PS (Pyrénéesinfo Pau, Archives E.B.).

Alors que son successeur au Département a décidé de ne pas se représenter devant les grands électeurs, Georges Labazée retrouvera le chemin de la campagne électorale pour briguer un nouveau mandat de sénateur.

Mais s’il retrouvait le Palais du Luxembourg en septembre prochain, ce ne serait pas sous les couleurs du Parti Socialiste. Le sénateur sortant de 74 ans, Georges Labazée, a décidé de se « mettre en congés » de son parti pour se présenter sous une étiquette « Gauche, solidaires avec les territoires ». A ses côtés, l’élu fera campagne avec Nadine Lambert (46 ans, maire d’Araux) et André Larralde (35 ans, maire de Saint-Just-Ibarre).

Si ce choix ne laisse pas indifférent dans les bureaux du Parti Socialiste 64, le choix de Georges Labazée peut s’expliquer par une campagne qui s’annonce aussi ouverte que les deux élections de ce printemps.

Car, si le parti La République En Marche n’a pas encore présenté de candidats, la liste de prétendant aux postes de sénateurs des Pyrénées-Atlantiques est déjà longue. Frédérique Espagnac (avec Kotte Eccenarro et Elizabeth Médard) pour le Parti Socialiste, des candidats à désigner pour le Modem, et Max Brisson (avec Fabienne Costedoat-Diu et Didier Irigoin) pour Les Républicains. En attendant les autres partis comme le Front National ou la France Insoumise.

En attendant, Georges Labazée veut jouer la carte de sa proximité, de la continuité et de l’expérience, tout en étant entouré de deux colistiers au profil de « renouvellement ».

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>