L'association Arcolan Bascos vous donne rendez-vous ce mercredi dans le centre ville de Pau (DR).

L’association Arcolan Bascos vous donne rendez-vous ce mercredi dans le centre ville de Pau (DR).

Arcolan, l’antenne de Pau de l’association Les Bascos, s’installera sur la place Clémenceau à Pau ce mercredi 17 mai 2017. Dès 17 heures, les bénévoles et militants de l’association LGBT seront réunis dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie.

Si la lumière des médias est mise sur attaques contre les homosexuels en Tchétchénie, marquées par des enfermements et des tortures, les actes à caractères homophobes et transphobes augmentent également en France.

L’association Arcolan souhaite interpeller le grand public sur ce sujet à travers deux actions symboliques. Un lâcher de ballons sera organisé sur la place Clémenceau à Pau, ainsi qu’un kiss in.

Dans le cadre de l’action mondiale #kiss4lgbtrights, les Palois seront invités à s’embrasser pour soutenir les homosexuels de Tchétchénie. L’occasion également de lutter, sur fond d’amour et d’amitiés, contre les peurs, le rejet et l’obscurantisme.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>