Déjà la prochaine rentrée scolaire se prépare au Conservatoire de Pau Béarn Pyrénées.

Déjà la prochaine rentrée scolaire se prépare au Conservatoire de Pau Béarn Pyrénées.

Le Conservatoire à Rayonnement Départemental Pau Béarn Pyrénées, ouvrira ses portes au public le mercredi 31 mai 2017 de 14 heures à 20 heures, date qui marquera aussi le début des inscriptions pour la rentrée 2017/2018. Au programme, les visiteurs pourront visiter le site historique des Réparatrices, échanger avec les professeurs, et bien sûr assister à des cours, des répétitions et des animations de danse, musique et théâtre.

Le Conservatoire forme chaque année plus de 1260 personnes à l’apprentissage et la pratique de la musique, la danse et du théâtre, dans l’une des 40 disciplines enseignées. Il permet aussi de se produire, au-delà des temps de formation, dans le cadre de l’un des 150 événements organisés dans et hors les murs chaque année. Il est ouvert à tous, dès 5 ans, pour l’éveil Musique et Danse. Il est accessible aux enfants en situation de handicap via des parcours adaptés.

Si le Conservatoire forme essentiellement les amateurs (97 %) mais aussi de futurs professionnels. Et s’il évoque d’emblée l’apprentissage de la musique classique, rappelons que le Conservatoire apporte une formation artistique solide à tous les musiciens, quel que soit leur style, à l’instar de la chanteuse Jain, Victoire de la musique 2016, passée dans les classes de percussion du Conservatoire ! Parmi ses réussites récentes, citons également Loriane Llorca, élève boursière entrée au Conservatoire de Pau à l’âge de 6 ans, et désormais admise au prestigieux Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe d’orgue d’Olivier Latry et Michel Bouvard.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 juin. Le dossier d’inscription sera téléchargeable sur www.agglo-pau.fr à partir du 31 mai.

Pyrénéesinfo Pau.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>