Fleurs et jardins seront à l'honneur jusqu'aux portes de l'été dans la ville de Pau (Illustration).

Fleurs et jardins seront à l’honneur jusqu’aux portes de l’été dans la ville de Pau (Illustration).

Connaissez-vous tous les espaces verts de la ville de Pau et de l’agglomération Pau Béarn Pyrénées ? Si vous en doutez, vous pourrez vérifier vos connaissances jusqu’au 30 juin prochain grâce à une série d’inaugurations et d’animations ouvertes au public. L’occasion de découvrir et de redécouvrir de nombreuses espaces et jardins publics.

Premier rendez-vous le samedi 27 mai à 11 heures avec l’inauguration du parc de Sers à Pau. Un parc de 110 hectares qui accueille les serres municipales et un centre d’entraînement équin. Pour la première fois, il va s’ouvrir au public à travers la visite des nouveaux équipements. Vous pourrez y retrouver des espaces de jeux pour les enfants, la Maison du jardinier, des promenades et un terrain d’aventures.

Les serres municipales de Pau s’ouvriront au public les samedi 27 et dimanche 28 mai 2017, de 10 heures à 18 heures. Avant d’orner les balcons, jardinières et espaces publics, les milliers de fleurs cultivées sur le site par les jardiniers de la ville se dévoileront au public. Vous pourrez également profiter de nombreuses animations, de balades et de vente de plants…

Le mois de juin débutera les samedi 3 et dimanche 4 avec les Rendez-vous au Jardins. Cette manifestation nationale se déclinera avec une vingtaine d’animations dans la cité royale tout au long du week-end. Parmi elles, le Boulevard en fleurs accueillera une quinzaine d’horticulteurs et des animations pour toute la famille le dimanche 4 juin 2017, de 10 heures à 18 heures, sur le Boulevard des Pyrénées à Pau.

Trois inaugurations marqueront le début de l’été dans la cité : la place de Verdun réaménagée le jeudi 22 juin, le Parc des Rives du Gaves et ses 350 hectares de verdure le samedi 24 juin et la Promenade du Hédas le 30 juin.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>