Le site de Pau de l'Ecole Supérieure des Arts se prépare pour la journée portes ouvertes (Pau Campus, Eric BENTAHAR). Le site de Pau de l'Ecole Supérieure des Arts se prépare pour la journée portes ouvertes (Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR).

Le site de Pau de l’Ecole Supérieure des Arts se prépare pour la journée portes ouvertes (Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR).

Dans le cursus post-bac proposé sur les campus des Pyrénées, c’est sans doute l’une des écoles les moins connues. Pourtant, l’Ecole Supérieur des Arts des Pyrénées accueille chaque année 250 étudiants. 150 sur son site de Pau (Pyrénées-Atlantiques) autour du Design Graphique et du Multimédia, 100 sur le site de Tarbes (Hautes-Pyrénées) autour de la Céramique. « L’objectif est d’accueillir 200 étudiants à Pau avec l’ouverture du nouveau site près du Lycée Barthou fin 2018 », explique le directeur de l’Esap, Jean-François Dumont.

Les sites de Tarbes comme de Pau proposent une formation sur deux cycles autour des métiers de l’art et des arts. Le but est de former de futurs artistes, qui iront irriguer de nombreux secteurs d’activités. En moyenne, 5% des étudiants deviennent « artistes » à la sortie du cursus scolaire. « En France, dans les trois ans, 82 % des étudiants trouvent un travail dans les trois ans dans la filière qu’ils veulent ou des filières apparentées. Le tourisme, le culturel… inventent des métiers aujourd’hui. Il y a une prolifération de métiers qui les absorbent. Car les chefs d’entreprises sont friands d’étudiants qui ont une capacité d’ouverture, d’innovation et d’adaptation », indique le directeur de l’Ecole Supérieure des Arts des Pyrénées.

Car la formation développée au sein de l’école des arts est une pédagogie tournée vers l’étudiant et son projet personnel. Un accompagnement et un soutien qui permet à l’étudiant de grandir et d’évoluer au fil des années de formation.

Les portes ouvertes de ce samedi 11 mars 2017, de 9 heures à 18 heures, sur les sites de Pau (25 rue Cassin) et de Tarbes (Jardin Massey), permettront de découvrir les lieux de formation, l’enseignement dispensé et les œuvres réalisées ou en cours de création des futurs artistes en formation.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com