François Bayrou, maire de Pau, inaugurera le nouveau visage du quartier du Hédas, au cours d'une grande journée d'animations (Pyrénéesinfo Pau, Archives E.B.).

François Bayrou, maire de Pau, inaugurera le nouveau visage du quartier du Hédas, au cours d’une grande journée d’animations (Pyrénéesinfo Pau, Archives E.B.).

C’est jour de fête au Quartier du Hédas à Pau ce jeudi 6 juillet 2017. Après un an de travaux, le Hédas dévoilera son nouveau visage à tous les Palois. Pour l’occasion, une grande journée de fête est proposée par la municipalité de Pau et tous ses partenaires.

De 13h30 à 19h : Salon de l’Habitat. Les professionnels de l’habitat vous conseillent (financement, travaux, réductions d’énergie…). Visite de logements rénovés et en cours de rénovation. Animation et jeu : gagnez de nombreux lots en partenariat avec les commerçants de la rue des Cordeliers (Maison de l’Habitat, rue des Cordeliers).

A 15h30 : visite guidée « Le Hédas entre histoire et projet ». Départ devant la Maison de l’Habitat (rue des Cordeliers), gratuit sur inscription dans la limite des places disponibles au 05 59 98 78 23 ou mission.vah@ville-pau.fr

De 16h à 17h : Chorale Sine Nomine, Place Récaborde. De 17h à 19h : jeux pour enfants sur la rue du Hédas avec la Maison Daran, pont des Cordeliers, terrain de pétanque (derrière les Galeries Lafayette), stand maquillage avec l’association « Petit pas ». Rue du Hédas, face à la Section Paloise d’escrime : balade à poney (sous la responsabilité des parents, gratuit). Promenade en voiturette de golf festinée aux personnes à mobilité réduite (départ place Récaborde).

De 17h à 19h : Jardin des Senteurs et Improbable jardin, animation autour des plantations et distribution de sachets de graines (rue du Hédas, jardins des senteurs et Maison de l’enfance Daran). Jeux de société avec le Club 3e âge du Hédas (place Récaborde). Echiquier géant avec l’Echiquier Henri IV (place Récaborde). Boule lyonnaise et pétanque avec démonstration triplette (rue du Hédas, terrain de pétanque).

De 17h à 19h : ensembles musicaux de l’OPPB avec Duo de violons (pPlace Récaborde). De 18h à 19h : « Adélaïde en ballon », théâtre de rue. Démonstration d’escrime sportive et médiévale (rue du Hédas, salle d’armes). Animations circassiennes et échassiers (rue du Hédas), en déambulation.

19h30 : inauguration par François Bayrou, Maire de Pau (place Récaborde). 20h : pot de l’amitié offert par la Ville de Pau mis en musique par le Quatuor polyphonique mixte « Maihanta Lenga » (place Récaborde).

De 20h à 22h30 : dîner concert de quartier. Amenez votre pique-nique ou dégustez les assiettes gourmandes des restaurateurs du Hédas. Prix unique de 12 euros.

A 21h : Concert de La Naïade et bal populaire sur la place Récaborde. A 22h45 : spectacle pyrotechnique sur la place Récaborde. A 23h : Hédas de nuit avec une visite/découverte du Hédas, animation déambulatoire de la « Companhia Crestian Josuer » tout le long de la promenade.

Pyrénéesinfo Pau.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>