L’été dans les Pyrénées / Festival Hestiv’Oc à Pau

A Pau, Hestiv'oc accueillera deux grandes cantèras avec l'Ostau Bearnes (DR).

Au-delà des inévitables et souhaitables improvisations chantées durant le Festival Hestiv’Òc dans la cité paloise, deux cantèras seront organisées par l’Ostau Bearnés. Le jeudi 16 août 2012 à 11h00, les Halles de Pau accueilleront ce premier moment de convivialité. Rendez-vous est donné aux chanteurs à 10h45 devant les escaliers du Complexe de la République. La deuxième cantèra est programmée pour le dimanche 19 août à 19h00, derrière la scène de la Place Royale, sur l’arrondi du Funiculaire.

Pour ces deux regroupements, l’Ostau Bearnés attend les adhérents de ses associations, mais aussi et surtout  tous les chanteurs occasionnels, novices ou confirmés du Béarn. Textes des chansons fournis et déroulement des  cantèras préparé permettront à tous de partager ces moments forts et de valoriser notre patrimoine.

Quant à la  Grande  Cantèra d’ouverture du Jeudi 16 août 2012 à 19h30 sur le Parvis de la mairie de Pau, précédée d’une répétition à 18h45 (Palais des Pyrénées face à la Taverne Karlsbraü), elle sera cette année encore le vrai coup d’envoi d’Hestiv’Òc. Un vrai défi a été lancé pour cette année : atteindre les 1000 cantaires !

L’Ostau Bearnes vous attend donc nombreux si vous souhaiter relever ce défi pour montrer que notre culture et notre langue sont encore bien vivantes ! Revêtez-donc un pantalon ou une jupe sombre, un haut blanc, le foulard jaune du festival, un béret et rejoignez-les !

Ajouter un commentaire