Deux jours autour du skate et du BMX avec le Fise Xperience Series à Anglet (Photo Archives, Cédric Derodot).

Deux jours autour du skate et du BMX avec le Fise Xperience Series à Anglet (Photo Archives, Cédric Derodot).

La 5e étape du festival des sports extrêmes débarque à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) ces vendredi 10 et samedi 11 août 2018 pour l’Anglet Park Session, du Fise Xperience Series.  Avec un skatepark sur la plage, il était naturel d’associer Anglet à la tournée FISE Xperience Series et de faire renaître l’Anglet Park Session.

Sur le spot de la Barre, c’est une association originale qui sera proposée avec des compétitions de BMX Freestyle Park et des contests de Skateboard, disciplines retenues au programme olympique pour les JO 2020 au Japon !

En BMX Freestyle Park, des riders Nationaux et Européens sont attendus pour la 5e étape de la Coupe de France FFC (Fédération Française de Cyclisme). Côté Skateboard, les riders pourront participer à différents contests tout au long du week-end : Ollie Contest, Best Trick Contest et Skate Game of FISE

Bien que les spectacles offerts par les compétitions soient toujours les temps forts de l’événement, les spectateurs pourront profiter également d’activités qui participent à l’immersion dans le festival. Sans se limiter au côté sportif de l’événement, c’est surtout un moyen convivial de découvrir l’ensemble de la culture propre aux sports extrêmes.

Cette année le calendrier FISE Xperience Series va donner un rythme intense de mai à septembre, avec sept étapes programmées sur cinq mois. Chacune d’elle rassemble les meilleurs athlètes de BMX Freestyle Park, Skateboard, BMX Flat, Roller Freestyle Park, BMX Dirt, Wakesurf, Kitesurf Freestyle et Trottinette Freestyle.

Pyrénéesinfo Côte Basque.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>