Bus, vélo ou marche à pied ? Toutes les mobilités seront évoqués à la CCI de Pau (Illustration, DR).

Bus, vélo ou marche à pied ? Toutes les mobilités seront évoqués à la CCI de Pau (Illustration, DR).

Les rendez-vous de la mobilité constituent un temps de réflexions et d’échanges sur les bonnes idées à apporter pour améliorer nos modes de transport au quotidien. Cette année, ils se dérouleront ces mardi 9 et mercredi 10 octobre 2018, à partir de 18 heures, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Pau. Deux thèmes forts agiteront les débats de cette édition : Quel est l’avenir des transports publics dans les différents types de territoire ? Comment développer la pratique du vélo et de la marche à pied, dits « modes actifs » ?

Ces deux débats, gratuits et ouverts au public, s’inscrivent dans le cadre de la révision du Plan de Déplacements Urbains (PDU). Il s’agit du document de planification qui doit permettre d’atteindre un équilibre durable entre les besoins en mobilité des personnes et des biens, tout en préservant l’environnement et la santé dans le respect des contraintes et capacités budgétaires des collectivités. Le dialogue citoyen proposé sur ces deux débats offrira à chacun l’occasion d’apporter ses idées sur la manière de nous déplacer dans l’agglomération paloise.

Ces deux rendez-vous de la mobilité seront rythmés par les interventions de Nicolas Patriarche, Président de Pau Béarn Pyrénées Mobilités, de Jean-Pierre Mimiague, vice-président de Pau Béarn Pyrénées Mobilités et de Michel Capéran, membre du bureau de Pau Béarn Pyrénées Mobilités. Tous trois seront accompagnés de spécialistes et d’élus en charge des questions de mobilités dans d’autres villes moyennes : Poitiers, Angoulême, Lorient, Angers.

Pyrénéesinfo Pau, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>