L'histoire des Ours Blancs se confond avec celle de Biarritz depuis près de cent ans (DR).

L’histoire des Ours Blancs se confond avec celle de Biarritz depuis près de cent ans (DR).

Depuis 1929, la plage de Biarritz est régulièrement envahie par des ours blancs adeptes des bains à tout moment de l’année. Près d’un siècle de bains estivaux et hivernaux qui méritaient bien de graver dans le marbre cette histoire particulière avec le sable et l’océan.

C’est désormais chose faite avec la sortie du livre « Les Ours Blancs de Biarritz », paru aux Editions Contrejour. 104 pages (pour 30 euros) qui retracent l’histoire de club biarrot au Port-Vieux, mais aussi les bienfaits de l’eau de mer sur la santé. C’est tout un art de vivre, une philosophie du quotidien qui est retracé dans cet ouvrage.

A l’occasion de la sortie du livre, une journée de fête sera organisée ce samedi 25 novembre 2017. Un premier rendez-vous sera proposé à midi au Port-Vieux pour participer au bain quotidien des Ours Blancs, avant de se réchauffer autour d’un feu sur la plage.

Le soirée, c’est à la Cité de l’Océan à Biarritz que les membres de l’association et leurs invités se retrouveront pour célébrer la sortie du livre, qui sera à découvrir dans les librairies dès le lendemain.

Pyrénéesinfo Côte Basque, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>