Les élus de Pau, autour du maire François Bayrou, ont pu découvrir les nouvelles Halles de Pau, quelques heures avant l'ouverture au public (Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR).

Les élus de Pau, autour du maire François Bayrou, ont pu découvrir les nouvelles Halles de Pau, quelques heures avant l’ouverture au public (Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR).

Quelques jours de patience auront été nécessaires pour les habitués des Halles de Pau avant l’ouverture officielle ce mercredi 12 septembre 2018. De la patience pour les clients et une poignée de jours pour les étaliers, afin de transférer leurs marchandises entre les anciennes halles (datant des années 70) et les nouvelles.

Ce mardi, à quelques heures de l’ouverture officielle, François Bayrou ne tarit pas d’éloges sur son projet. Pour le maire de Pau, ce sont « les plus belles de France » que les Palois vont pouvoir enfin découvrir. Déjà, les passants sont nombreux à regarder par les larges baies vitrées du nouveau bâtiment.

A l’intérieur, les ouvriers sont encore au travail pour préparer les derniers étals qui seront ouverts dans quelques semaines. Une poignée n’a pas encore trouvé preneur. Mais la plupart ont déjà les jambons, les conserves ou encore les bouteilles de vin prêtent à conquérir les premiers clients matinaux.

Sur La Télé de Pau >> François Bayrou et les élus visitent les nouvelles Halles de Pau avant l’ouverture au public (11 septembre 2018)

Dix millions d’euros auront été nécessaires pour construire cette nouvelle halle commerçante, à la place de l’ancien terrain de basket. Désormais, les travaux vont se poursuivre. Une année, et dix millions de plus, seront nécessaires pour retrouver un espace modulable pour le carreau des producteurs et pour redonner une nouvelle jeunesse à la grande tour.

Et pour vous replonger dans l’histoire du site, une petite exposition de photographies anciennes retracera l’évolution des Halles de Pau à travers le XXe siècle.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>