Le Tour de France des jeunes pilotes a fait une halte au 5e RHC de Pau (Photo DR).

Le Tour de France des jeunes pilotes a fait une halte au 5e RHC de Pau (Photo DR).

Cette année, c’est le 5e régiment d’hélicoptères de combat (RHC) de Pau (Pyrénées-Atlantiques) qui a été choisi par la Fédération Française d’Aéronautique (FFA) pour accueillir l’une des étapes du tour de France des jeunes pilotes, du 24 au 26 juillet 2018.

Ce tour de France est organisé tous les deux ans par la FFA, il rassemble durant deux semaines, plus de 45 jeunes pilotes de 18 à 24 ans, 40 commissaires pour assurer la sécurité, 60 avions, sur 8 étapes. Cette expérience unique permet à ces jeunes d’échanger et d’approfondir leurs connaissances lors des différentes étapes avec des professionnels de l’aéronautique.

Au 5e RHC de Pau, ils ont pu rencontrer les pilotes d’hélicoptères de l’armée de Terre et partager avec eux leur grande expérience des missions et opérations extérieures, les contrôleurs aériens, les météorologues… de quoi susciter peut-être des vocations.

Pyrénéesinfo Pau, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>