Les Fêtes d'Anglet déclineront leurs animations du 2 au 18 mars 2018 (DR).

Les Fêtes d’Anglet déclineront leurs animations du 2 au 18 mars 2018 (DR).

Du 3 au 18 mars 2018, Anglet va vivre au rythme de ses fêtes patronales. Avec le soutien de la Ville, le comité des fêtes et les associations locales proposent un programme varié pour toutes les générations mêlant concerts, spectacles, exposition, rendez-vous gourmands et sportifs, sans oublier la fête foraine sur l’esplanade de La Barre. Le traditionnel coup d’envoi des fêtes sera donné le dimanche 4 mars, à 10 heures, avec la messe solennelle de Saint-Léon.

Côté spectacles, on notera les représentations, au théâtre Quintaou, de la Compagnie XY le samedi 3 mars à 20 h 30, du danseur et chorégraphe Andrés Marín le mercredi 7 mars à 20 h 30, du groupe Flores de Portugal le samedi 10 mars à 20 h 30 et du collectif Aïe Aïe Aïe Ersatz du 14 au 17 mars, les concerts aux Écuries de Baroja les jeudis 8 et 15 mars à 20 h 30 et le spectacle Star d’un soir de l’association Summer musique le dimanche 18 mars à 17 heures au théâtre Quintaou. À noter aussi dans l’agenda, le concert du dimanche 11 mars à 17 heures à l’église Saint-Léon – Si Bach m’était conté – proposé par le chœur Ascèse, en collaboration avec 90 collégiens, dans le cadre également de la célébration des 50 ans du jumelage Anglet-Ansbach.

Côté sports, on retiendra le match de basket handisport le samedi 3 mars à 18 heures au gymnase du Pignada, le tournoi jeune de pelote à main nue le dimanche 4 mars à 14 heures au mur à gauche d’El Hogar, la Course des sirènes le dimanche 11 mars à 10 h 30 au départ de l’esplanade de La Barre, une matinée sportive le samedi 17 mars à Girouette, et pour la première fois sur la côte basque, les ½ finales du championnat de France Élite A de Savate boxe française le samedi 17 mars à 19 heures à la salle Saint-Jean.

Moment fort des fêtes d’Anglet, le repas cidrerie animé fait son retour après une année d’absence, le dimanche 4 mars à partir de 12 h 30. L’association sportive et culturelle Ibaialde va transformer la salle Saint-Jean en cidrerie géante. Pour renforcer l’immersion, la journée sera ponctuée de danses (mutxiko), de chants (Angelun Kantuz) et d’autres surprises. Réservation à l’Office de tourisme, place du Général-Leclerc (Tarif : 28 €).

Les enfants ne seront pas oubliés. Les mercredis 7 et 14 mars leurs sont consacrés. Au programme : des animations, des ateliers découverte des arts du cirque, un spectacle pour les 3-12 ans mêlant comédie interactive, théâtre clownesque et ventriloquie, un goûter, une démonstration de judo et une séance glisse à la patinoire.

Pyrénéesinfo Côte Basque, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>