Le Festival de la Petite enfance met les tout-petits au coeur des animations jusqu'à dimanche à Pau (Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR).

Le Festival de la Petite enfance met les tout-petits au coeur des animations jusqu’à dimanche à Pau (Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR).

La petite enfance est en fête au Parc des expositions de Pau (Pyrénées-Atlantiques). Jusqu’au dimanche 11 novembre 2018, le Festival accueille les (très) jeunes enfants et leurs parents pour un rendez-vous pensé pour eux.

Ce jeudi matin, l’heure était à l’ouverture des ateliers et des animations, à l’occasion de l’inauguration du Festival de la Petite enfance par Valérie Aramont, la coordinatrice de l’évènement, et François Bayrou, le maire de Pau. L’occasion de découvrir la palette de professionnels présents sur le territoire de Pau et du Béarn pour le jeune public.

A commencer par l’accueil pour la petite enfance. Relais d’assistantes maternelles, crèche parentale, structures associatives ou municipales, elles sont nombreuses à proposer des solutions de gardes, en fonction des besoins des parents.

Les activités ne sont pas oubliées non plus grâce à la présence de stands où vos jeunes enfants pourront se dépenser. En version artistiques grâce aux jeux, mais aussi sportives avec des parcours en mousse, naturelles avec de la jardinerie ou encore culinaire avec la fabrication de pain cuit sur place.

Sur HPyTv La Télé de Pau >> Inauguration du Festival de la Petite Enfance à Pau (Novembre 2018).

L’édition 2018 de ce Festival de la Petite Enfance est placée sous le signe de la sécurité. Et pour se mettre dans la peau d’un enfant qui commence à marcher, un stand a remis notre quotidien dans les proportions d’un très jeune enfant. Table, chaise, carafe et même cuvette des toilettes deviennent géantes, vu d’un enfant. Et même le fer à repasser qui devient très difficile à manipuler. D’autres stands vous guideront pour sécuriser votre domicile.

Des animations et même des spectacles pour les tout-petits vous attendent jusqu’à dimanche au Parc des expositions de Pau, pour ce festival où les poussettes et les petites têtes blondes (ou pas) règnent en maître dans les allées.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>