Les conseils de quartier à Anglet vont être renouvelés (Archives, DR).

Les conseils de quartier à Anglet vont être renouvelés (Archives, DR).

La Mairie d’Anglet va renouveler les membres des conseils de quartier. La campagne de recrutement est ouverte jusqu’au 30 septembre 2017. Toute personne âgée de 18 ans et plus, résidant à Anglet peut postuler. Les habitants qui siègeront dans chaque conseil de quartier seront désignés par tirage au sort, lors d’une soirée ouverte à tous, le mardi 17 octobre 2017 dès 19 heures.

Créés en 2014, les conseils de quartier répondent à la volonté affirmée de la municipalité d’associer les Angloys à la gestion quotidienne de leur ville. «J’avais proposé lors de ma campagne électorale la création des conseils de quartier car j’avais l’intime conviction que nos citoyens ont plus que jamais besoin de proximité, d’écoute et d’attention», rappelle Claude Olive, maire d’Anglet.

Relais important entre la municipalité et les habitants, les conseillers de quartier sont force de propositions et d’avis sur tous les sujets liés à la vie du quartier (aménagements, animations, vitesse et sécurité, transports en commun…). Ces assemblées de proximité ont eu l’occasion de faire la preuve de leur utilité. Près de 1 260 demandes des citoyens – exprimées sur des fiches d’entretien – ont été traitées sur l’ensemble des sept conseils de quartier. Après trois années d’existence, le moment est arrivé d’en renouveler les membres conformément aux engagements pris par le maire d’Anglet.

Le mardi 17 octobre 2017 à 19 heures, à la salle des fêtes de l’hôtel de ville d’Anglet, 70 candidats vont être tirés au sort pour devenir conseillers de quartier ; 35 autres vont être désignés par le maire ; et 21 postulants vont être tirés au sort pour être suppléants, en cas de désistement d’un conseiller. L’objectif du tirage au sort est de permettre à tous les Angloys de participer à ces assemblées de proximité.

À noter cette année une nouveauté avec la prise en compte de critères d’âges et de parité pour tendre vers une plus grande représentativité des habitants. Les candidatures sont ouvertes depuis le 4 septembre et jusqu’au 30 septembre 2017. Toute personne âgée de 18 ans et plus, résidant à Anglet, peut postuler par courrier postal à Hôtel de ville, Conseils de quartier BP 303 64603 Anglet cedex, ou par courriel à  conseildequartier@anglet.fr

Pyrénéesinfo Côte Basque, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>