Après des blocages jeudi, les agriculteurs retrouveront la circulation de Pau ce mardi (Photo DR, FDSEA 64).

Après des blocages jeudi, les agriculteurs retrouveront la circulation de Pau ce mardi (Photo DR, FDSEA 64).

Les tracteurs seront de retour dans les rues de Pau ce mardi 13 février 2018. Après une première journée d’actions jeudi dernier, les agriculteurs des Pyrénées-Atlantiques ont décidé de se mobiliser à nouveau en ralentissant la circulation.

Des barrages filtrants seront de nouveau installés dans la matinée de ce mardi aux différentes entrées de la ville de Pau. La semaine dernière, ces barrages filtrants avaient été déplacés tout au long de la journée sur les différents grands axes de circulation de l’agglomération de Pau.

Cette nouvelle opération escargot a pour but de peser dans les négociations avec le Gouvernement, autour de la carte des zones défavorisées. Celle-ci doit être présentée ce jeudi et délimitera les zones où les aides publiques des agriculteurs peuvent être bonifiées en raison de la difficulté de travail dans les exploitations.

Cela fait plusieurs jours que des opérations escargots sont organisés dans le Sud-Ouest par les agriculteurs. Après de nombreux barrages filtrants à Toulouse, c’est la ville d’Auch (Gers) qui est bloquée depuis ce lundi.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>