Concours complet et concours d'attelage seront au programme des 4 Etoiles de Pau, jusqu'à dimanche (Photo DR, Archives).

Concours complet et concours d’attelage seront au programme des 4 Etoiles de Pau, jusqu’à dimanche (Photo DR, Archives).

Les plus grands compétiteurs du monde équestre international est installé au Domaine de Sers à Pau (Pyrénées-Atlantiques) jusqu’à dimanche. Tous vont concourir dans les différentes épreuves sportives des 4 Etoiles de Pau.

C’est l’un des six rendez-vous  mondiaux incontournables pour ces athlètes spécialistes du Concours complet. Dressage, cross et saut d’obstacles seront au programme des cavaliers et de leurs chevaux jusqu’au dimanche 28 octobre 2018. Vitesse, maîtrise, équilibre, élégance et précision devront se mêler au fil des différentes épreuves ouvertes au public. Car les 4 Etoiles de Pau sont aussi un spectacle sportif équestre qui attire un très grand public au Domaine de Sers. 40 000 visiteurs français et étrangers sont attendus durant les cinq jours de compétitions.

Seize nations et 70 cavaliers (dont une majorité d’Anglais) sont réunis sur le site palois pour cette 28e édition. Outre le Concours Complet, Les 4 Etoiles de Pau accueille aussi le concours d’attelage à un cheval. Là encore, technique, vitesse et équilibre seront au programme pour les épreuves de dressage, de marathon et maniabilité proposées aux cavaliers et au public. Avec notamment une nouveauté cette année : l’épreuve de maniabilité en attelage sera proposée en nocturne, dès 19h30 ce samedi. Les autres épreuves vous attendent dès 8 heures le matin et jusqu’au cœur de l’après-midi.

Parmi les sportifs présents, François Pons représentera la France (et les Landes), et tentera de succéder à Nicolas Astier, Maxime Livio et Gwendolen Fer, les vainqueurs des dernières éditions. Face à eux, Rosalind Canter, Oliver Townend, Tim Price, William Fox-Pitt ou encore Cédric Lyard…

Sur HPyTv La Télé de Pau & des Pyrénées >> Le maire de Pau et les organisateurs présentent la 28e édition des 4 Etoiles de Pau (Octobre 2018).

Outre les compétitions sportives internationales, un village d’une centaine d’exposants est installé sur le Domaine de Sers. Vous pourrez également profiter de démonstrations de tir à l’arc à cheval ce samedi de 18 heures à 19h30, et des animations pour les enfants sur le site municipal naturel.

L’entrée générale du site vous coûtera 22,50 euros pour les adultes, 5,40 euros pour les enfants de 5 à 12 ans. Un pass week-end est proposé aux tarifs de 36 à 49,50 euros pour les animations et compétitions de samedi et dimanche.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>