L'Elan Béarnais s'est imposé à la maison face à Chalon-sur-Saône (Pyrénéesinfo Pau).

L’Elan Béarnais s’est imposé à la maison face à Chalon-sur-Saône (Pyrénéesinfo Pau).

Un match de gala. C’est ce qu’a proposé l’Elan Béarnais à ses supporteurs ce samedi soir au Palais des sports, pour la réception du Champion de France en titre Chalon-sur-Saöne. Un match de gala, car depuis le changement d’entraîneur, et la reprise en main de l’équipe par Laurent Vila, les joueurs semblent métamorphoser.

L’indiscipline a fait place au jeu collectif, et les doutes ont été remplacé par une efficacité et une envie de se battre jusqu’à la dernière seconde. A l’image d’Elie Okobo qui a franchi la barre des 30 points sur les derniers instants du jeu, battant son record de point dans un match vieux… d’une semaine !

En s’imposant 105 à 93, l’Elan Béarnais a régalé son public, soulagé sa direction qui voit enfin le bout du tunnel après de longues semaines de doutes. Léo Cavalière, Alain Koffi, et même Kyan Anderson dont le club voulait se séparer il y a un mois, ont montré qu’il fallait encore compter sur l’Elan Béarnais dans ce championnat de Pro A.

Après cette deuxième victoire consécutive, les basketteurs du Pau Lacq Orthez ont repris des couleurs aussi au classement, s’éloignant de la zone des reléguables pour se rapprocher de la ligne des play-offs.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>