L'Elan Béarnais a fait chuter Boulazac au Palais et s'assure d'une place dans les play-off.

L’Elan Béarnais a fait chuter Boulazac au Palais et s’assure d’une place dans les play-off.

Pour les deux équipes qui s’affrontaient sur le parquet du Palais des sports de Pau, ce samedi soir, cette 33e journée de Championnat Elite était vitale. Pour Boulazac, une victoire permettait d’espérer un maintien en Elite la saison prochaine. Pour l’Elan Béarnais, il s’agissait de conforter sa place dans le Top 8 et participer aux play off dès le 22 mai prochain.

Et au jeu du plus motivé, c’est l’Elan Béarnais qui l’a emporté face à ses 6 500 supporteurs samedi soir. D’entrée de jeu, le hommes de Laurent Vila vont imposer le rythme. Le collectif est efficace, les réussites au tir impressionnantes, et les basketteurs béarnais terminent le premier quart temps avec vingt points d’avance.

Dès lors, il s’agit de maîtriser cette avance. Car Boulazac était bien décidé à ne pas se laisser faire et remporte le deuxième quart temps, réduisant l’avance des Béarnais à 14 points.

Un écart qui reste identique à la fin du troisième quart temps, avant que Boulazac ne lâche dans le dernier temps de jeu. D’Alain Koffi à Thibault Daval-Braquet, tout l’effectif de l’Elan Béarnais va assurer cette victoire importante en s’offrant un match plein. Le score final est sans appel : 101 à 77.

L’Elan Béarnais est désormais assuré de terminer le championnat dans le Top 8. Reste à inscrire une nouvelle victoire mardi prochain à Chalon-Reims pour éviter Monaco et Strasbourg lors des quarts de finale qui débuteront le 22 mai 2018 à 20h50.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>