L'épreuve de surf pour les candidats au bac se déroulera la semaine prochaine à Anglet (Photo Fédération Française de Surf).

L’épreuve de surf pour les candidats au bac se déroulera la semaine prochaine à Anglet (Photo Fédération Française de Surf).

Soixante lycéens vont devoir plancher sur les plages d’Anglet pour réussir leur épreuve du bac. Comme chaque printemps depuis onze ans, le surf fait parti des épreuves facultatives du bac.

En partenariat avec la Fédération Française de Surf, les enseignants seront réunis le jeudi 29 mars 2018 à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) pour faire passer l’épreuve de surf aux futurs bacheliers. Une épreuve sportive de trente minutes, et un entretien de dix minutes sur les connaissances de l’activité font partis des acquis de cette option.

Le surf ne se contente pas d’une épreuve au bac pour être présent dans les écoles. Car depuis plusieurs dizaines d’années, ce sport et l’éducation nationale font cours communs. Depuis 1987, c’est une classe de sport-étude qui a été créée, puis un Pôle France en 1996, aujourd’hui installé au Lycée André-Malraux à Biarritz. Après l’Aquitaine, d’autres dispositifs sont nés en Bretagne, Guadeloupe et la Réunion.

De quoi permettre aux amateurs de surf, mais aussi aux sportifs de haut niveau, de concilier une pratique intensive, des compétitions mondiales et des études scolaires.

Pyrénéesinfo Côte Basque, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>