Amhed Andaloussi proposera de découvrir ses entraînements au Stade Nautique de Pau (Photo DR).

Amhed Andaloussi proposera de découvrir ses entraînements au Stade Nautique de Pau (Photo DR).

Dans le cadre de Mars attaque, le mois de la lutte contre les discriminations, le Comité Départemental Handisport 64 organise un après-midi de familiarisation avec le monde de l’handisport, ce samedi 10 mars 2018 au Stade nautique de Pau (Pyrénées-Atlantiques).

Lors de cette journée, des baptêmes de plongées handisport sont proposés. La liste d’inscription est d’ores et déjà complète mais le public pourra néanmoins voir évoluer les personnes participant à cette animation.

Amhed Andaloussi, para-triathlète international, s’entraîne au Stade Nautique de Pau tout au long de l’année. Il propose lors de cet après-midi, de 14 heures à 18 heures, que le public puisse assister à une de ses séances d’entraînement, lui qui s’est qualifié cette semaine pour le Championnat du Monde IronMan, qui a lieu le 13 octobre à Hawaï. C’est une belle opportunité de voir évoluer cet athlète de haut niveau, membre de l’équipe de France, multiple champion de France et 7e au rang mondial de paratriathlon.

Enfin, à l’entrée de la piscine, de 14 heures à 17 heures, un parcours simulé d’un environnement urbain permettra au public, de se mettre dans le fauteuil d’une personne handicapée, une bonne occasion de se rendre compte des problèmes au quotidien que rencontrent ces personnes pour évoluer dans l’espace public.

Pyrénéesinfo Pau, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>