Un prof dans la poche des élèves de l'agglomération de Pau dès qu'ils iront dans les médiathèques (Photo DR).

Un prof dans la poche des élèves de l’agglomération de Pau dès qu’ils iront dans les médiathèques (Photo DR).

Du physique au numérique, il n’y a désormais plus qu’un pas qui est franchi de plus en plus facilement. Et ce sera désormais le cas pour les collégiens et lycéens de l’agglomération de Pau qui vont pouvoir bénéficier d’un soutien scolaire via leur smartphone.

Cet objet qui donne quelques angoisses aux parents (et aux professeurs) pourraient ainsi devenir un atout important dans l’amélioration des notes en classe. C’est du moins l’ambition des élus de l’agglomération de Pau et des deux fondateurs de l’application PlaneteProfs.

Ces derniers connaissent bien l’univers du soutien scolaire puisque leurs parents avaient fondés les Cours Pieber. Désormais Vincent et Paul Escudé ont installé leur startup à Hélioparc à Pau pour imaginer la version 2.0 du soutien scolaire.

Ce lundi 26 février 2018, les élus de l’agglomération devaient présenter le partenariat noué avec la startup paloise à destination des jeunes élèves. Grâce à un apport financier de 51 500 euros, l’agglomération de Pau Pyrénées pourra mettre à disposition des collégiens et des lycéens ce nouveau service, depuis ses médiathèques.

A Lescar, Billère, Lons et Pau (André-Labarrère et Trait d’Union), l’application PlaneteProfs sera accessible gratuitement (contre un abonnement de 59 euros par mois pour les particuliers à la maison), et permettra d’accéder au soutien scolaire délivré par des professeurs présents dans toute la France.

Un outil de plus pour mieux comprendre les cours délivrés en classe et bénéficier d’un conseil personnalisé lors qu’on fait ses devoirs.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Source : Pyrénées Presse.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>