Le Pont-Neuf à Orthez est en travaux pour quelques jours (Pyrénéesinfo Pau).

Le Pont-Neuf à Orthez est en travaux pour quelques jours (Pyrénéesinfo Pau).

C’est le passage obligé de tous ceux qui rejoignent Dax et les plages des Landes (et qui veulent éviter Peyrehorade…). Mais la semaine prochaine, il faudra un peu plus de temps pour rejoindre l’océan. Le Pont-Neuf d’Orthez (Pyrénées-Atlantiques) sera en travaux.

Le Département des Pyrénées-Atlantiques va entamer la rénovation de la chaussée sur la RD947, qui emprunte cette entrée de ville importante d’Orthez. Dès ce lundi 20 août 2018, le goudron sera enlevé sur une partie de la chaussée, avant de recevoir son nouveau bitume. Cinq jours de travaux (au maximum) qui rendre inaccessible aux voitures et aux camions le Pont-Neuf.

Une déviation sera mise en place dès lundi sur la rive droite du Gave de Pau, pour rejoindre le Pont de l’Europe. 40 000 euros seront investis dans le Département pour ces travaux de rénovation.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>