Le Festival Histoire de regards vous attend bientôt à Anglet (Photo DR).

Le Festival Histoire de regards vous attend bientôt à Anglet (Photo DR).

La Ville d’Anglet organise la deuxième édition du festival «Histoire de regards», un concours de vidéos sur le thème du handicap dans la vie professionnelle, le sport et le monde des arts. Les courts-métrages présentés dans le cadre de cet événement, lors d’une projection publique, permettent aux personnes en situation de handicap de témoigner de leur quotidien. Une trentaine de films sont en compétition.

Ce festival, organisé le vendredi 23 février 2018 de 9 heures à 19 heures, au Novotel d’Anglet, a pour but de montrer que la différence est source de richesse tant pour l’entreprise que la société. Le festival Histoire de regards veut mettre en lumière le talent des personnes en situation de handicap dans le monde du travail, du sport et des arts et démontrer leur capacité créative.

Durant une journée, le public va découvrir des histoires étonnantes et émouvantes à travers les films présentés. Des œuvres de fiction, des documentaires, ou encore des clips qui vont casser les stéréotypes et changer le regard sur la différence.

Lors de cette deuxième édition, sont en compétition une trentaine de films répartis en six catégories : Communication institutionnelle, Milieu ordinaire, Milieu protégé, Parcours de vie, Sport et Monde des arts. Les réalisateurs des courts-métrages, professionnels et amateurs, auront six minutes pour convaincre le jury et le public. 19 prix seront décernés dont, nouveauté 2018, un Prix du public.

Un trophée spécial Marcel Estrade sera également remis cette année. Marcel Estrade, décédé l’an dernier, a dédié sa vie aux autres et à la lutte contre toutes les formes de discrimination. Il était très impliqué dans le milieu associatif, notamment auprès de l’Association des Paralysés de France.

Le festival fédère un jury composé de spécialistes des métiers du cinéma, d’artistes, de sportifs ou encore d’étudiants. Autant de points de vue, autant de générations, mais un seul état d’esprit : faire émerger les talents.

Pyrénéesinfo Côte Basque, Communiqué.

Novotel, 68 avenue d’Espagne à Anglet. Entrée gratuite. Projection publique des courts-métrages dès 9 heures et remise des trophées à partir de 19 heures. Possibilité de se restaurer sur place, sur inscription préalable au 05 59 58 35 35.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>