Un accès au centre-ville de Pau facilité avec le  changement de circulation au Cours Bosquet (Illustration, DR).

Un accès au centre-ville de Pau facilité avec le changement de circulation au Cours Bosquet (Illustration, DR).

Pour pallier les difficultés d’accès aux groupes scolaires et aux parkings du centre-ville, pour améliorer la fluidité et la lisibilité du fonctionnement circulatoire de cet axe et, tout simplement, retrouver une circulation plus intuitive et naturelle, la Ville de Pau a été décidé de rouvrir le cours Bosquet à la circulation à double sens jusqu’au croisement avec la rue Gambetta.

Cette nouvelle configuration qui va permettre aux voitures de circuler sur l’espace central, comme le font actuellement les bus, libèrera les contre-allées qui seront ainsi rendues aux piétons et aux cyclistes. Le nouveau sens de circulation sera ouvert ce mardi 18 décembre 2018 dès 16 heures, après la fin des travaux de signalisation et de peinture au sol qui seront réalisés dans la journée.

Début 2019, après les soldes d’hiver, la nouvelle configuration sera renforcée par la mise en place du revêtement en résine sur la plate-forme bus – entre les rues M. Lalanne et la rue Monnet – pour signifier l’entrée dans une zone appaisée limitée à 20km/h, où la circulation est tolérée. Ce traitement homogène, en résine, sur tout le linéaire du cours Bosquet indique l’entrée sur le pôle bus et la nécessité d’adopter un comportement adapté.

Les contre-allées seront traitées de la même manière. Le coût de ces aménagements – extension de la résine et reprise de la signalisation – est de 40 000 euros.

Pyrénéesinfo Pau, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>